Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 5 octobre 2009

Le MALI rencontre l'AMDH

Par Ali Fkir, 3/10/2009
Des jeunes se réclamant du mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI) dont Zineb et Ibtissam arrêtées puis relâchées par la police de Mohammedia, se sont renduEs le samedi 3 octobre 2009 au siège central de L'AMDH, sis à Rabat.
La rencontre avec Khadija Riadi s'est passée en présence d'autres militantEs de l'AMDH, des journalistes et de certainEs démocrates conséquentEs.
La présidente de l'AMDH, Khadija Riadi a dénoncé une nouvelle fois la réaction répressive de l'Etat marocain face à l'initiative légitime de ces jeunes citoyenNEs. Khadija Riadi a précisé que la position exprimée par les instances dirigeantes et locales de l'AMDH, découle des principes de l'universalité et de la globalité des droits humains qui se trouvent soulignés dans les statuts de l'association qu'elle dirige.
Zineb El Rhazoui a tenu quant à elle, à remercier l'AMDH pour sa précieuse solidarité, de même qu'elle a tenu à préciser que MALI n'est ni une association ni une organisation. C'est un mouvement citoyen qui défend le droit de culte, et qui regroupe des jeûneurs et des non jeûneurs. C'est un mouvement démocratique où chacun a ses propres repères idéologiques et politiques .
Un débat fructueux s'en est suivi. TouTEs les intervenantEs ont exprimé leur soutien à ce mouvement de jeunes qui ont osé jeter une pierre dans la mare des tabous.
L'Histoire leur donnera raison. C'est la logique de l'évolution de toute société. Certes, le makhzen et tous les hypocrites peuvent ralentir la cadence de cette évolution mais ne l’arrêteront jamais.

1 commentaire:

  1. L'Histoire leur donnera raison. C'est la logique de l'évolution de toute société. Certes, le makhzen et tous les hypocrites peuvent ralentir la cadence de cette évolution mais ne l’arrêteront jamais.
    vOUS AVEZ DIT LA TOUTE VERITÉ.GRIAL71@YAHOO.ES

    RépondreSupprimer