Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 9 octobre 2009

Prostitués, mineurs : mieux vaut être un happy few




Par Mouloud Akkouche Ecrivain, Rue 89, 08/10/2009

Fiction ou pas ? Depuis quelques jours, les langues vont bon train sur
l'extrait d'un ouvrage de Frédéric Mitterrand. Marine le Pen s'empare de la perche tendue pour distiller son fiel. N'ayant pas lu l'intégralité du livre incriminé, je ne me permettrai pas de juger un homme uniquement sur quelques phrases extraites de leur contexte.
Cela dit, cette polémique me fait penser à un voyage à Marrakech.

Comme beaucoup de touristes, la vue d'hommes -plutôt des Occidentaux- se baladant main dans la main avec des ados dans les rues de la ville m'avait choqué. L'Occident délocalise ses entreprises mais aussi ses amateurs de chair fraiche.
Certains diront que les gosses étaient consentants, plutôt appâtés à coups d'euros. Mais ces types en fringues de marque et Rolex feraient-ils la même chose à Passy, Neuilly ou Bordeaux ? Pas du tout. A cause du qu'en dira-t-on ? Peut-être. Mais surtout par peur de la justice française, sans doute plus sévère que celle du Maroc ou de Thaïlande
.
Ces deux pays, comme d'autres, se voilent la face sur ce genre de pratiques car elles ont un intérêt économique. Pourtant, si je ne me trompe pas, l'homosexualité est réprimée dans les pays musulmans. Le fric plus fort que les interdits religieux ?
Force donc est de constater qu'il vaut mieux être ministre, hommes d'affaires ou personnage très haut placé pour coucher avec des mineurs dans les pays du Sud. Les politiques et autres icônes médiatiques conservatrices qui, à la moindre affaire d'inceste ou tournante dans une banlieue, prônent le rétablissement de la peine de mort ou la castration chimique, font preuve d'un seul coup d'une très grande largeur d'esprit et affichent énormément de mansuétude pour les déboires juridico-sexuels d'un cinéaste -certes talentueux- ou les écrits sulfureux d'un ministre en fonction.
Jamais vu autant de personnalités témoigner une telle compassion pour un violeur lambda d'une cité HLM ou d'ailleurs. Une humanité à géométrie variable, une justice à plusieurs zéros.
Une justice de classe
Néanmoins, il ne s'agit pas de juger untel ou untel qui, comme chacun d'entre nous, bénéficie de la présomption d'innocence. Tout un chacun, pas tout à fait à vrai dire. Car, à la lecture des derniers événements, il me semble que certains accusés sont plus présumés innocents que d'autres.
Pas comme ceux -aussi soupçonnés de pédophilie- qui ne bénéficient pas d'appui pour les défendre sur les plateaux télé et radio et ne sont plus que quelques lignes de fait divers ou des images furtives sur TF1, images dont le président actuel et Marine Le Pen se servent allégrement pour étayer leurs thèses sécuritaires. Aucune circonstance atténuante pour les sans carnet d'adresses. Juste coupables.

Bref, pour coucher sans trop de dommages avec de beaux ados marocains ou d'ailleurs, il est préférable d'émarger aux grandes fortunes ou être internationalement connu. Les autres, sans relations ni situation sociale dominante, ne sont pas des esthètes mais des violeurs d'enfants qu'il faut absolument embastiller pour protéger nos enfants et la société tout entière.
De vrais animaux sauvages incapables d'écrire un poème ou de tourner un long métrage. Apparemment normal que, contrairement aux amoureux de la beauté et de la sensualité exotique, ces êtres ignobles croupissent en prison pour de nombreuses années où beaucoup, désignés par le doux sobriquet de « pointeur» ont droit aux amabilités de leurs codétenus.
Choisis ton camp : La Santé ou un palace à Marrakech ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire