Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 18 janvier 2014

Le Maroc installe des caméras de surveillance dans la ville d’El Aaiun

Les autorités d’occupation marocaines ont installé des caméras de surveillance dans certains points de la ville d’El Aaiun, capitale occupée du Sahara Occidental, ont informé des sources des associations civiles sahraouies.
"Les avenues Maghreb Arabe, Smara et Al-Qods comptent parmi les points où le Maroc a installé ces caméras", a indiqué la même source.
Pour rappel, dans l’après-midi du mercredi 15 janvier 2014, des manifestations pacifiques ont été organisées dans les quartiers de Zemla, Maatalla, Polco, El-Qods et la grande Avenue de Smara. Les participants ont dénoncé les violations par le Maroc des droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara Occidental et revendiqué l’amplification du mandat de la MINURSO au contrôle des droits de l’homme et exigé que l’ONU assume sa responsabilité face à la violence systématique pratiquée par le Maroc depuis près de 40 ans contre la population civile sahraouie.
Peu avant 17h00, heure annoncée pour le départ de la manifestation, des contingents de la police, des forces auxiliaires et d’autres éléments habillés en civil ont assiégé la majorité des quartiers de la ville.
Selon Hmad Hammad, vice-président du Comité de Défense du Droits à l’Autodétermination au Sahara Occidental (CODAPSO), les interventions des forces de sécurité marocaines se sont soldées par plus de 20 blessés, parmi eux le président du CODAPSO, Mohammed Daddach y Brahim Dahan, vice-président de l’ASVDH.
La même source a signalé que le jeune Bounaji Mohamed se trouve dans un état gravé après avoir été jeté du deuxième étage d’un immeuble.
Vidéo des forces de sécurité marocaines en train d'harceler des maisons des sahraouies dans la ville d'El Aaiun
Le Maroc, à l'aide de la France, a fait du Sahara Occidental une gigantesque prison à ciel ouvert






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire