Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 6 janvier 2013

Mohammed Belmaïzi

L'AMDH / Section Bruxelles / Attaquée de tous les côtés !

par Mohammed Belmaïzi, dimanche 6 janvier 2013
·

L’Histoire ne peut aujourd’hui nier le rôle de l’AMDH, dans la promotion de la culture des droits humains au Maroc, et dans les avancés percutantes arrachées et acquises de hautes luttes. Pourtant on s’ingénie de la manière la plus frauduleuse et la plus malhonnête pour nuire à sa renommée nationale et internationale.

On se rappelle, pour exemple sordidement politicien, la campagne de dénigrements juste après son 9ème congrès tenu le 19 avril 2010 ; où l’on a soutenu tous les mensonges possibles pour discréditer l’AMDH, allant jusqu’à observer 10 mn d’arrêt des « travaux » au Parlement (un Parlement toujours contesté d’ailleurs), contre « les agissements » de l’association:

http://www.telquel-online.com/archives/429/actu_maroc2_429.shtml

Aujourd’hui, pour casser une Section au centre de l’Europe, à Bruxelles, toutes les combines sont permises. L’un des soi-disant militants démocrates au nom de Said El Amrani (personnage gravement controversée) formidablement aigri de n’avoir pu faire partie du Conseil des MRE de El Yazami (Conseil rudement contesté par la majorité des MRE), et d’avoir perdu le coche pour se faire élire député de sa formation politique au Maroc, vient de commettre un article pour s’attaquer au passé d’une militante faisant partie du Conseil d’Administration de la Section Bruxelles. Un passé monarchiste, dit-il, avec vidéos de 2010, à l’appui…

Pour diffamer l’AMDH qu’il combat depuis un certain temps, par le biais d’un organe vaseux nommé « Forum des Droits de l’Homme du Nord » à travers lequel il peut interpeller le Makhzen et pactiser à sa guise avec lui, il ne trouve rien de mieux à faire que de s’attaquer à une personne qui a déjà fait du chemin et qui a changé totalement de bord, alors que toutes ses interventions sont sincères et honorablement contestataires, allant dans le sens de la défense des droits humains.

Les arguments ridicules du calomniateur sans vergogne, ni respect pour la vérité, sont d’une bassesse insoutenable. Croyant créer l’évènement pour aboutir à ses fins, il oublie ou feint d’oublier que Ben Barka était professeur de Hassan II et qu’il était l’un des familiers du Palais,  jusqu’au moment où il a compris… ! L’Histoire va-t-elle le discréditer pour avoir été monarchiste ? Il oublie ou feint d’oublier que nombre de partis au Maroc, dont le sien, travaillent sous l’égide de la monarchie. Ne les appelle-t-on pas « les Partis du Palais » ?

Il faut être convaincu qu’une association des Droits Humains n’est ni monarchiste, ni républicaine, ni islamique, ni bouddhiste… Elle œuvre pour le respect des droits humains et contre les violations attentatoires qui offensent la dignité et la liberté. Et comme elle œuvre pour l’instauration de l’État de Droit, toute personne qui croit aux principes de la Déclaration des Droits de l’Homme et aux chartes internationales des Droits Humains, peut s’y joindre sans préjugés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire