Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 11 janvier 2013

Khadija Ryadi, présidente et âme de l'AMDH !

Par Ali Fkir , fb
Je suis fier, très fier, d'être membre de l'AMDH, d'avoir une femme comme présidente. Khadija Ryadi, ingénieur diplômée de l'INSEA où j'avais passé 3 ans avant mon arrestation (président de l'association des élèves ingénieurs), présente devant les enseignants -chercheurs universitaires la feuille de route de l'AMDH dans le domaine des droits humains et ce, le 9 janvier 2013 à l'école des ingénieurs des mines à Rabat .
Le jour où les femmes dirigeront ce pays, la nature et les humaines (partie consciente de la nature) retrouverons leurs bonheur de jadis. Je l'avais dit dans des conseils, dans des réunion officielles. Les gens étaient surpris, ébahis. Mon expérience professionnelle et associative (malheureusement pas politique car je n'ai jamais eu l'honneur d'avoir une dirigeante politique) m'ont appris cette vérité. Dans une réunion professionnelle j'avais dit: une femme "corrompue" peut se limiter à un flacon de parfum, à une rose, à une tablette de chocolat, le mec quant à lui exige des milliers de dh. Les femmes sont plus organisées, plus ponctuelles. C'est la vérité. C'est pourquoi je respecte la femme et je lutte pour ses droits légitimes. 
Que serai-je sans Zhor, l'organisatrice de la vie conjugale? Contrairement à ce que pensent plusieurs camarades et amis, je ne suis pas capable de diriger convenablement une vie commune. hhhhh Les camarades qui étaient avec moi en prison savent bien que ma cellule était "désorganisée" hhh
Chapeau bas camarade Khadija !
 http://youtu.be/lKA4wCZs93A
Par Mohammed Belmaïzi, fb
L'AMDH et sa grandeur!!

Il faudrait, bien sûr, que ce discours soit sous-titré.

Ici, tous les efforts de nos militants intègres et décidés, sont concentrés sur l'adéquation entre la culture, la science et les droits humains d'une part, et d'autre part, l'engagement des intellectuels dans le combat pour la dignité et l'instauration d'un authentique État de Droit...

Bravo ma Présidente Khadija!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire