Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 7 janvier 2013

Le prix Nobel de la paix Desmond Tutu demande aux femmes de se soulever


Quel  stérile  Cheikh misogyne, prétendant parler au nom de Dieu, ira parler du Printemps des Femmes? Et encourager les Femmes à se soulever?
Quel idiot stérile des Cheikh misogyne, prétendant parler au nom de Dieu, ira parler du Printemps des Femmes? Et encourager les Femmes à se soulever?

"Le prix Nobel de la paix Desmond Tutu a estimé hier que le tour était venu pour les femmes de se soulever, après le mouvement de révolte dans le monde arabe. Les femmes ont été trop longtemps exclues de la politique, a estimé l’archevêque anglican lors du Forum économique mondial (WEF) à Davos, où une majorité des participants sont des hommes. «Nous devons rétablir le rapport de force. Assurons-nous que les femmes obtiennent un rôle important dans les processus de décision», a déclaré Desmond Tutu, ajoutant que «nous avons exclu les femmes». «Nous avons besoin d’une révolution dirigée par les femmes. Je pense que les femmes devraient dire à nous, les hommes: “vous avez fichu la pagaille, sortez et laissez-nous entrer”», a ajouté le Prix Nobel, qui s’exprimait après la chancelière allemande, Angela Merkel, et la présidente suisse, Eveline Widmer-Schlumpf". 
"Le prix Nobel de la paix Desmond Tutu a estimé hier que le tour était venu pour les femmes de se soulever, après le mouvement de révolte dans le monde arabe. 
Les femmes ont été trop longtemps exclues de la politique, a estimé l’archevêque anglican lors du Forum économique mondial (WEF) à Davos, où une majorité des participants sont des hommes. «Nous devons rétablir le rapport de force. Assurons-nous que les femmes obtiennent un rôle important dans les processus de décision», a déclaré Desmond Tutu, ajoutant que «nous avons exclu les femmes». «Nous avons besoin d’une révolution dirigée par les femmes. Je pense que les femmes devraient dire à nous, les hommes: “vous avez fichu la pagaille, sortez et laissez-nous entrer”», a ajouté le Prix Nobel, qui s’exprimait après la chancelière allemande, Angela Merkel, et la présidente suisse, Eveline Widmer-Schlumpf".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire