Par Mamfakinch, 23/3/2012
Une conversation de l'équipe Mamfakinch ce matin avec La sœur de Ezzedine Erroussi et le président de l'AMDH section Taza a permis d'élucider plusieurs points concernant le développement de l'affaire dont voici les faits:
La santé de Ezzedine se détériore de plus en plus. Les allers-retours de l'hôpital à la cellule de prison après perte de connaissance et états comateux se multiplient. Lors de ses hospitalisations, il semble que Ezzedine est mis sous perfusions et gavage alimentaire
Ezzedine a été attaqué par un prisonnier le samedi 17 Mars dans sa cellule au vu et au su du gardien sans aucune réaction. Il a reçu des coups administrés par un long bâton en bois dans le dos, dans la nuque et le visage. Le prisonnier a essayé de l'étrangler au point qu' Ezzedine a perdu connaissance, est rentré dans le coma et a dû être ensuite transporté à l'hôpital pour y passer la nuit jusqu'au dimanche soir ou il a été transporté à la cellule de 40 mètres carrés qu'il partage – comme il l'a décrit dans sa lettre – avec plus d'une centaine de détenus.
Le lundi après midi a été la dernière fois où la famille d'Ezzedine a entendu sa voix au téléphone. Depuis, et jusqu'à ce matin, ils n'ont plus reçu de nouvelles.
La famille d'Ezzedine a porté plainte contre le prisonnier en question mais sans suite.
Ezzedine a dépassé les 90 jours de grève de la faim, son état est critique, rappelons qu'il est emprisonné pour avoir participé à une manifestation pacifique de jeunes étudiants universitaire.
La famille d'Ezzedine lance un appel aux Marocain(e)s pour se mobiliser et sauver Ezzedine de ce calvaire d'injustice, un cauchemar qu'il continue toujours de vivre.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NDLR : Un minimum de mobilisation à la portée de chacun est de donner sa signature aux pétitions mises en ligne pour demander la libération d'Ezedine, et aussi des quatre grévistes de Fès, qui ont dépassé les deux mois de grève de la faim...
Je me demande pourquoi la
RépondreSupprimerpresse marocaine n'a pas fait la couverture du dossier Ezedine Erouissi et des vingt prisonniers en grève de la faim à travers les prisons du Maroc rien que pour écoutées leurs revendications de vie conforme à la déclaration universelle des droits de l'Homme.