Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 18 mars 2012

Douar El Koucha (à Taza) s’enflamme encore après la mort d’un jeune

Par demainonline, 17/3/2012
Nabil Zouhri

Rabat.- Un jeune homme du nom de Nabil Zouhri, âgé de 21 ans, est mort hier soir, samedi, alors qu’il essayait de s’enfuir pour échapper aux forces de l’ordre. Il serait tombé du haut d’une montagne dans les environs de Taza.

Transporté d’urgence à l’hôpital de Fès, Zouhri n’aurait pas survécu à ses blessures.

Les jeunes qui l’accompagnaient ont tous été arrêtés. On ne sait pas encore ce qu’on leur reproche.

Quand la nouvelle de la mort de Zouhri est arrivée au Douar El Koucha, le quartier s’est enflammé, et des affrontements ont opposé des jeunes aux forces de l’ordre.

A l’heure qu’il est, minuit heure marocaine ( le 17/3), les forces de l’ordre ont imposé un couvre-feu dans le quartier et pourchassent les contrevenants.

Selon des témoignages reçus cette nuit par Demain, la police serait entrain de défoncer les portes des maisons soupçonnées d’abriter des manifestants et de tabasser leurs occupants.
http://www.demainonline.com/?p=15200
-----------------------------------------------
 A la suite d'une manifestation, Nabil Zouhri, (né le 24/04/1991), un jeune homme âgé de presque 21 ans, est décédé des suites de ses blessures, ce samedi soir, alors qu’il essayait de s’enfuir pour échapper aux milices du régime de Mohammed VI qui le poursuivait.

Il aurait fait une chute à partir du sommet d'une colline provoquée par ses assaillants dans les environs de Taza. Grièvement blessé, il est transporté d’urgence à l’hôpital de Fès, et décède de ses contusions. 

Dernier message de Nabil : Je ne suis pas à vendre
Son décès a été confirmé par plusieurs sources (voisins, activistes, militants des droits de l'homme). Aucune réaction officielle des représentants officiels de la Ville de Taza ou du gouvernement marocain.

Nabil n'est plus, il était un passionné d'athlétisme..et son rêve le plus cher était de pouvoir voyager et découvrir le monde.

http://musique.arabe.over-blog.com/article-taza-maroc-le-makhzen-fait-une-nouvelle-victime-nabil-zouhri-r-i-p-101784401.html ------------------------------------------------------------------------- 
Sur facebook   
 Salah Elayoubi
Repose en paix petit frère.
L'histoire est en marche !

Et si je t'oublie, que mon coeur se dessèche et que mes os
blanchissent au soleil, sans que jamais mon âme errant, ne trouve répit ni repos
 Mohammed Belmaïzi
On vient de tuer un jeune homme, Nabil Zouhri qui avait toute la vie devant lui. Le Maroc est bourré d'assassins qui pillent et brisent les destins des familles !

1 commentaire: