Dix-huit parlementaires britanniques soutiennent
Ali Aarrass
Les 18 parlementaires britanniques qui soutiennent Ali Aarrass (Photo freeali.eu)
Rabat. - Dix-huit parlementaires britanniques viennent d’écrire au gouvernement de leur pays pour exiger la libération du belgo-marocain Ali Aarras, arrêté par les Espagnols, durant le gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero, et remis aux services secrets marocains qui l’ont torturé.
Ali Aarrass |
Voici la lettre que ces parlementaires ont envoyé au premier ministre anglais David Cameron.
« Nous souhaitons que cette Chambre reconnaisse la profonde inquiétude parmi les avocats des droits de l’homme et les experts sur la question de la torture à travers l’Europe, au sujet de la peine de 15 ans prononcée par le tribunal de Rabat contre Ali Aarrass, un Belgo-Marocain.
Ce jugement vient après un procès qui semble avoir nié tous les règles d’un procès équitable. La condamnation est basée uniquement sur des preuves obtenus sous la torture.
Ce jugement vient un an après que les autorités espagnoles aient ignoré la recommandation du Comité des droits de l’homme de l’ONU de ne pas extrader Ali Aarrass au Maroc pendant l’examen de son cas par le Comité.
Nous demandons au Gouvernement de Sa Majesté de suivre le Bar Human Rights Committee, Freedom From Torture et d’un nombre d’importants avocats, Conseillers de la Reine, dans leur demande au gouvernement marocain de rendre justice de manière urgente à Monsieur Aarrass et à sa famille ».
Demain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire