Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 23 mars 2012

Coup de tonnerre dans la première centrale syndicale marocaine

Par Demainonline, 23/3/2012 

 L’UMT renoue avec les méthodes musclées de Papa    Benseddik
Rabat.-  La commission de discipline de L’Union marocaine du travail (UMT) a décidé, aujourd’hui jeudi 22 mars, d’exclure quatre dirigeants importants du syndicat pour cause, selon un communiqué diffusé aujourd’hui par la créature du défunt Mahjoub Benseddik, d’« organisation de manifestations anti-UMT devant le siège régional de Rabat, insubordination et non respect des résolutions décidées de manière démocratique par la commission administrative, en sa qualité d’instance décisionnelle de l’UMT, agissements provocateurs et actes contraires aux principes fondateurs de l’UMT. »

Les quatre exclus par la centrale de Miloudi Moukharik  sont Abdelhamid Amine, Khadija Ghamari et Abderrazzak Drissi, membres du secrétariat national de l’UMT, et Abdellah Lefnatsa, membre de la commission administrative.

Contacté par le site arabophone Wijhat Nadar, c’est un autre son de cloche que donne Abdelhamid Amine. « Nous
n’avons jamais cherché à nuire à l’UMT. Par contre, nous luttons pour la démocratie au sein du syndicat et contre les corrompus parmi ses cadres. Toute cette histoire a commencé suite aux accusations du quotidien Al Massae qui avait dénoncé la corruption au sein de l’UMT en désignant directement plusieurs cadres. Cette lutte que nous menons pour la démocratie et contre les corrompus au sein du syndicat est la véritable raison de ce communiqué d’exclusion », a expliqué Amine, qui est également vice-président de l’Association marocaine des droits humains (AMDH).

Selon Amine, le conseil de discipline qui les a exclus n’en a pas le droit car « son rôle est seulement de faire des propositions aux instances habilitées à décider ».

Pour le déjà ex-cadre de l’UMT, cette exclusion est  « bizarre ». « C’est la première fois de l’histoire de l’UMT qu’on fait appel à une commission de discipline. C’est la première fois, depuis 57 ans, que ce comité est convoqué. Du reste on ne connaît même pas les membres de ce comité de discipline ».

Camarade Mahjoub, ne te réveille pas, tes dignes héritiers suivent fidèlement les bonnes méthodes musclées que tu as tracées !

URL courte: http://www.demainonline.com/?p=15368http://www.demainonline.com/?p=15368
                 ---------------------------------------------------------------------------------------
Sur facebook :
Ali Fkir

Les dilapidateurs des deniers publics, les voleurs de l'argent des travailleurs, les relais du makhzen au sein du mouvement syndical, la bande des mafiosis sans passé militant, osent exclure (sur commande des décideurs du ministère de l'intérieur) les militant-es, les véritables défenseurs de la cause ouvrières au sein et à l'extérieur de l'UMT.
Les beni oui oui sidi s'en prennent aux anti-makhzeniens

Mohamed Oubenal 
C'est pire. C'est une mafia avec ses milices et si tu veux démocratiser ou avoir plus de transparence on te jette dehors. Mais cette fois les bureaucrates sont tombés sur un morceau plus dur, ça sera plus compliqué de se débarrasser d'Amine, Drissi et les autres.
 ---------------------------------------------------------------------
Par Ali Fkir, ahnajaddimocrati, 23/3/2012
    L’UMT :
- Ce qui a poussé le makhzen à donner les ordres
- Ce qui a poussé ses relais à les exécuter avec zèle

Regardez les vidéos du 15 décembre 2011, du 22 février 2012 et celles du 29 février 2012. Toutes prises à Rabat, près du palais, des ministères, du siège du parlement et non loin du local de l’UMT, la citadelle de la résistance.

Que veut le makhzen ?
Que la mafia retranchée dans son QG de l’avenue des FAR à Casablanca :
-       S’attaque aux courants démocratiques et progressistes au sein de l’UMT
-       Joue le rôle du cheval de Troie au sein du mouvement syndical
-       Joue le rôle de la 5ème colonne au sein de la classe ouvrière
-       Face de la « paix sociale » une constante de sa politique/pratique
-       Applaudisse les « grandes initiatives » makhzeniennes. La bande réactionnaire avait dit OUI à la constitution makhzenienne. Une première dans les annales de l’Histoire de l’UMT

Pourquoi les mafiosis exécutent avec zèle les ordres de leurs maîtres ?
Par ce qu’ils tiennent :
-       A conserver leurs  postes de privilégiés pour continuer à dilapider les deniers publics, à voler l’argent des travailleurs et à vider les caisses sociales
-       A éviter d’être traduits en justice pour dilapidation, vol, pillage, agression…
-       A magouiller pour éviter la confrontation directe et inévitable de la classe ouvrière et la bourgeoisie capitaliste.

La bande réactionnaire de l’avenue des FAR à Casablanca, véritable relai du ministère de l’intérieur, fait partie du bloc des classes dominantes aussi bien par leur situation dans les rapports de production, que par leurs revenus à multiples origines, en plus de leurs pratiques, idées et opinions anti progressistes. Tout changement ne peut que nuire à leurs intérêts. C’est pourquoi ils sont allergiques aux mouvements sociaux de protestation, de lutte, de revendication, tel le mouvement du 20 février.


http://youtu.be/1OUuy7rEz-U
http://youtu.be/mCBlB5FgLg8
http://youtu.be/OTeUoDPKrIY
http://youtu.be/RfMPxhX7HS8 

 Autres vidéos sur :
http://www.annahjaddimocrati.org/index.php/en/accueil/77-fr/868-umt-pourquoi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire