Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 12 mars 2012

Emeutes dans le Rif.(suite) La harira mijote à feu doux


Par Abdellatif Gueznaya, 12/3/2012

Tanger.- Les services secrets marocains et leurs comparses de la « baltagia royale » ont lancé ces derniers jours des opérations coup de poing de piratage du net pour prendre possession des sites rifains qui sont à l’avant-garde des informations sur ce qui se passe dans les émeutes à Beni Bouayach, Imzouren, Boukidane, etc..

Mais cela n’a pas empêché les manifestants de sortir dans la rue pour affronter les forces de l’ordre, débordées ces derniers temps, comme durant les événements de Taza.

Preuves de tabassage
En guise de réponse, les forces de l’ordre ont procédé à la méthodologie de la terreur en insultant, en tabassant et en menaçant de viol la population locale, même celle qui n’est pas partie prenante dans ces événements.

De son côté, la police a procédé à l’arrestation de Driss Hassani, le frère de Kamal Hassani, l’activiste rifain du Mouvement du 20 février assassiné dans d’obscures circonstances par un « baltagi royaliste » il y a quelques mois.

Des journalistes et des activistes locaux ont également été arrêtés, sans qu’on connaisse les charges retenues contre eux.

Hier, dimanche, des affrontements ont eu lieu à Tamassint, pas très loin de Beni Bouayach, menaçant de s’étendre à tout le Rif. Et à Tanger, où réside une importante communauté rifaine, des manifestations de solidarité avec les Rifains ont eu lieu au quartier de Beni Makada, l’un des fers de lance du M20F dans cette ville.

En Europe, la très importante communauté rifaine installée en Espagne, en Belgique, en Hollande et en Allemagne s’organise pour venir en aide à ses fils au pays.

La harira mijote à feu doux...

http://www.demainonline.com/2012/03/12/emeutes-dans-le-rif-la-harira-mijote-a-feu-doux/
-------------------------------------------
Infos Facebook : Salah Elayoubi

10 militants rifains d’Imezouren, seront présentés demain, en comparution immédiate devant la justice pour leur implication dans les jets de pierres contre les forces de l’ordre, l’incendie de véhicules de police .
Si le régime marocain pense qu’en agissant ainsi, à la va-vite, il va distiller la terreur et frapper les esprits de nos compatriotes, il se trompe lourdement.
Le combat continue jusqu'à la chute de l'absolutisme

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Younes Derraz

Il est très possible que les forces de désordre makhzéniennes puisent l'eau qu'elles projettent sur les manifestants à "Aït Bou Ayache" au barrage "Abdelkarim Al Khattabi". C'est pourquoi cette eau "bénie" au lieu de calmer les manifestants, elle les dope !
---------------------------------------------------------------------------
  Lundi soir : Région d'Elhouceima sur le brasier

Par le Correspondant local du site d’ANNAHJ ADDIMOCRATI
 - Militarisation de toute la région
- Nouveaux renforts  acheminés par voie terrestre et par avions
- La situation reste explosive
- A Imzourne: 10 arrestations dont un mineur
- Les forces démocratiques et progressistes à Elhouceima sont en réunion actuellement pour évaluer la situation (19h, heure locale, du lundi 12 mars 2012)

Dernières informations : certains auraient été relâchés (Abd Nacer Ahbbaz, Badr Eddine…)
 LA SOLIDARITÉ AVEC LES VICTIMES DE LA RÉPRESSION NOUS INTERPELLE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire