Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 15 mars 2012

Imzourne (Rif) : Une caserne devenue centre de torture

Par Ali Fkir, 15/3/2012

La caserne des « mardas » devenue centre de torture
Dernières nouvelles d’Imzourne 
(16h40 du jeudi 15 mars 2012)

Des « mardas » ont quitté cet après-midi leur caserne (dont des dizaines habillés en civil), armés de gourdins, de matraques et de couteaux, et se sont attaqués au quartier Boumankad, ont tenté d’investir des maisons. Des dizaines de jeunes ( y compris les âgés de moins 12ans ) ont été victimes d’agression. Plusieurs blessés sont à signaler.

Depuis hier (mercredi 14 mars 2012) les jeunes « ramassés » sont emmenés à la caserne ( et non au commissariat) pour y être torturés et relâchés par la suite.

En ce moment, 16h40, des centaines de citoyens sont en sit in devant la « bachawa » protestant ainsi contre ce vandalisme.
--------------------------------------
Rif: rien que la répression
1 - Imzourne le jeudi 15 mars 2012 : les élèves du lycée Moualy Ismaïl ont été la cible d’une attaque répressive. Les habitants du quartier n’ont pas été épargnés. Les éléments du corps répressif n’économisent pas les insultes et autres agressions verbales dégradantes à l’encontre des femmes.

2- Rappelons que le mercredi 14 mars 2012, les rassemblements et marches de solidarité avec les habitants de la région d’Elhouceima (Beni Bouayache, Imzourne, Bouykidarn, Aït Youssef Ou Ali) ont été réprimées dans le sang : cas de Rabat, Oujda, Agadir, Casablanca…

3 – Bouykidarn est en grève générale pour la 3ème journée.

Les habitants de la région accusent les éléments des forces de répression, de vandalisme, de pillage…Ces éléments auraient saccagé des magasins, des maisons…

http://www.annahjaddimocrati.org/index.php/en/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire