Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 15 mars 2012

Colère et indignation contre le maintien en appel du verdict de 3 ans de réclusion pour Abdessamad Haydour !

Par Aziz Enhaili, facebook, 14/3/2012

Nous sommes tous aujourd'hui, le mercredi 14 mars, en colère à cause de la décision inique de la justice aux ordres du Makhzen qui a confirmé en appel la condamnation initiale à trois ans de réclusion ferme de M. Abdessamad El-Haydour. 
Un prisonnier politique du Mouvement du 20 février. Qui de plus va faire sa peine à la prison de Kénitra, très loin de Taza, où reste sa famille. C'est comme si le Makhzen voulait se venger deux fois. Sur lui et sur sa famille. Et intimider au passage tout désacralisateur potentiel. Ce jugement montre l'attachement du régime autoritaire à la sacralité du roi Mohamed VI. Au mépris de la Constitution royale octroyée en 2011.

Je tiens personnellement en ce moment difficile pour tout le monde à remercier M. Rani Ayadi et les membres de son groupe au Maroc et à l'étranger qui s'étaient démenés comme des diables dans l'eau bénite et contre vents et marées pour dénicher à notre compatriote Haydour un comité de défense de trois avocats, et un comité de soutien. Ce qui l'a changé cette fois de ce qui s'était passé la dernière fois quand personne n'a été à ses côtés pour le défendre et quand tous se défilaient sous de prétextes fallacieux et honteux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire