Par RifOnline
L’état a reconnu l’arrestation Bachir Benchaib un membre du mouvement 20 février, qui avait été enlevé le vendredi 2 mars au soir dans la mosquée ALMARAKZ à Beni Bouayach .
Dans un bulletin d’information, l’agence de presse du pays MAP, officielle, confirme que « dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les membres de la gendarmerie royale de la KAIDA régionale d’Al-Hoceima, ont arrêté une personne soupçonnée d’être impliqué dans plusieurs crimes. »
Selon les témoignages -recueillis par DALIL-RIF.COM- ,après la prière de AL AICHAE, au moment où l’activiste au sein du mouvement protestataire a procédé à la lecture du Coran, 6 personnes, ont pénétré dans la mosquée, l’ont forcé à quitter les lieux et l’ont embarqué dans une Mercedes 310 Blanche avant de prendre la fuite.
D’après le mouvement 20 février, cet enlèvement a été orchestré par les forces d’ordre qui étaient habillés en civil et armées en couteaux en matraques.
Selon le remplaçant d’imam de la mosquée (vidéo ci-dessous) où la scène s’est déroulée, une fois que Bachir a franchi la porte de la mosquée, une bande criminelle a procédé à son enlèvement à la hollywoodienne devant la foule des adorateurs … »
Cette arrestation a suscité le soulèvement de la population locale. La circulation est complètement bloqué sur la route nationale N2.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire