Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 16 mars 2012

Le régime marocain forme des voyous pour terroriser et pour voler les citoyens


 Infos de facebook
Ibtissame Betty Lachgar 
 Les forces du désordre pillent des magasins !

 Mohammed Belmaïzi
    Le monarque de droit divin, envoie ses forces pour voler et piller les citoyens. Le Makhzen est fidèle à tradition de la rapine punitive... Wa chouuuuhaaa !!!
  -------------------------------------------------------------------------
Par demainonline , 15/3/2012
 Boukidane : Une vidéo montre des policiers en train de  cambrioler des commerces


Tanger.- Jamais le mot « forces du désordre » n’a été aussi bien mérité au Maroc. Si on ajoute « forces de la délinquance », ce serait encore mieux. Une vidéo filmée par un témoin montre des policiers entrain de cambrioler des commerces dans la ville de Boukidane, dans le Rif, où ont eu lieu ces derniers jours des manifestations.

Des commerçants rifains se sont plaints ces derniers jours d’avoir été cambriolés par des membres des forces de l’ordre, mais ils n’ont pas pu produire de preuves.
Dans cette vidéo, on voit un groupe de policiers, venus dans plusieurs fourgonnettes, dont on distingue parfaitement les immatriculations, se presser à l’entrée des commerces, dont les propriétaires ne se sont sûrement pas manifestés.
On voit alors comment des étals sont pillés sans aucune retenue.

Le vidéaste amateur qui les a filmés fait office de commentateur. D’ailleurs, on n’a pas besoin de commentaires. Des policiers qui volent les biens des citoyens, on en voit partout au Maroc, sauf que cette fois-ci, c’est filmé.

On comprend maintenant pourquoi la section locale d’Al Hoceima du PJD a diffusé, lundi dernier, un communiqué dans lequel elle a vivement critiqué le comportement des forces de l’ordre.

Que vont dire maintenant le ministre de l’intérieur, Mohand Laenser, et son acolyte à la sécurité, Charki Draiss ?
Que c’est une scène filmée en Algérie ou à Gaza ?
http://www.demainonline.com/?p=15055
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salah Elayoubi, facebook

On savait que le régime marocain formait des voyous pour terroriser les citoyens marocains et les dissuader de descendre revendiquer leurs droits légitimes. En En plus de battre nos compatriotes comme plâtre et les torturer, voilà qu'ils les pillent .
Ne quittez pas, vous êtes bien au Crapulistan, le pays où les voyous, les voleurs, les escrocs et les criminels sévissent en toute impunité
http://youtu.be/GF_mUuXN-Ng
--------------------------------------------------------

Pillage et saccage des biens privés, Les forces d’ordre montrées du doigt. 
Par RifOnline
Lors de leur interventions musclées contre les jeunes protestataires, les forces d’ordre ont procédé au pillage et au saccage des lieux de commerce de Boukidaren, un village voisin de Beni Bouyache (voir vidéos ci-dessous).
Selon le site Dalil-Rif.com qui a relayé l’information et en lien avec les émeutes de Beni Bouyache qui ne cessent d’augmenter, le mouvement contestataire s’est propagé aux villages voisins. À Imzouren une manifestation a été dispersée par force. Quant à  Boukidaren , le même scénario : affrontements et pagaille ,une grève générale a été annoncée rajoute la source .

Oujda, la capitale oriental du Maroc, a été le théâtre des affrontements sanglantes entres des étudiants rifains et les forces de l’état lors d’une marche organisée aujourd’hui à la sortie de l’université de la ville pour soutenir les manifestatns de Beni Bouayache. (Voir la vidéo)http://youtu.be/MeGNJNtWf9A 

La diaspora rifaine réagit

De son coté, la diaspora rifaine n’est pas restée les bras croisées, des Sit-in  ont été organisés le  mardi 13 mars à Madrid  (voir les photos), à Bilbao et la Haye (Pays-Bas). Quant à Barcelone, une manifestation est prévue pour demain 15 mars devant le consulat du Royaume du Maroc, alors que la capitale européenne Bruxelles qui accueille des centaines de milliers de Rifains seront au rendez-vous le vendredi 16 mars.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire