Communiqué
Assaut de la police marocaine contre le sit-in ouvert des Cadres Supérieurs Sahraouis.
Par Salah Amaidan, 2/2/2012
Depuis le 13 janvier 2012 les cadres supérieurs issus du Sahara Occidental, expatriés de leur pays, qui observaient un sit-in ouvert devant le siège du ministère de l’intérieur marocain, sis à Rabat, ont été surpris par une attaque policière pendant qu’ils s’apprêtaient à se coucher sous une tente qu’ils ont bâtie, tente en bâche plastifiée couvrant tant bien que mal le trottoir sur lequel ils vivaient depuis 20 jours.
Vers 23h30 de la nuit de mercredi à jeudi , quelques 350 éléments de la police anti-émeute marocaine ont envahi la place du sit-in d’une manière brutale et barbare. Cette intervention surprise a vite tourné au saccage de la tente et au pillage de son contenu. Les protestataires sahraouis ont été poussés contre le mur, agenouillés et sauvagement battus.
Après le démantèlement et la destruction de la tente, les intrus ont procédé au vol de toutes les affaires des victimes ( des pc portables ,téléphones mobiles, livres, draps…etc. ), tout en les forçant à quitter les lieux sans se soucier de leur situations ni leur états.
Juste avant l’opération les cadres sahraouis s’apprêtaient à dormir,la brutalité de l’intervention était telle que quelques uns d’eux sont encore sous le choc.
Les ordres des chefs étaient clairs : interdiction de récupérer leurs affaires, quelques unes des victimes ont même quitté les lieux pieds –nus !!
Après avoir dénoncé ce dangereux épisode, nous, cadres supérieurs issus du Sahara Occidental, déclarons :
- notre dénonciation de toutes les formes d’oppression et xénophobie dont sont victimes les Sahraouis.
- Notre droit au travail dans notre pays garanti par tous les droits internationaux.
- Notre profonde détermination à continuer notre mouvement de contestation contre toutes les formes de racisme par toutes les formes de militantisme pacifistes et civilisées.
http://amaidan.canalblog.com/archives/2012/02/02/23424273.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire