Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 2 février 2012

Midi-Pyrénées : URGENCE AVIS GRAND FROID ! UN MATELAS POUR UN TOIT!!

Urgence un toit

Par Fnars Midi-Pyrénées,Collectif inter associations Toulouse

Avec le soutien de la Ligue des droits de l’Homme de Toulouse

Rendez-vous Jeudi 9 février 2012, à 12h à Toulouse

Devant le monument aux morts de François Verdier

Pour une action citoyenne

--------------------------------------------------------------------------------

Avec le soutien : du Collectif Morts de la Rue 31 « Goutte de Vies », de la Ligue des Droits de l’Homme, de la CIMADE, du Collectif ROMS 31
------------------------
Aveyron 93%des personnes qui composent le 115 pour appeler à l’aide sont laissées sans solution d’hébergement !

Ariège : 89%

Haute-Garonne : 86% !!!

Sur la région Midi-Pyrénées, en moyenne en décembre, 57% des personnes qui ont appelé le 115 ont été laissées sans solution d’hébergement.

Imaginez si demain à leur tour, le SAMU, les pompiers, la police ne réagissaient plus eux non plus à nos demandes faute de moyens donnés par l’Etat…

Devant l’inacceptable, réagissons !
Pour chaque enfant, chaque femme, chaque homme laissé à la rue, prenez un vieux matelas et venez le déposer devant la préfecture ! 
 Elus, venez manifester avec vos écharpes. La lutte contre la précarité n’a pas d’étiquette politique, soyez nombreux à envoyer ce message clair :

Faisons respecter la loi :
car un toit c’est un droit

A l’appel de toutes les associations au service des démunis : Citoyens, citoyennes, représentants élus, personnes à la rue et journalistes, mobilisez-vous !

Rendez-vous le 09 février 2012, à 12h devant le monument aux morts de François Verdier à Toulouse pour une action citoyenne

Les taux de refus aux 115 de Midi-Pyrénées dépassent la moyenne nationale (49% vs 57%)


Quant aux réponses positives, ce ne sont pas des places où les personnes peuvent se poser mais un hébergement de quelques jour : par exemple, en Aveyron la durée moyenne sur une place d’urgence est de 5 jours seulement et aucune place n’est prévue pour les familles dans tout le département.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire