Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 26 juin 2015

Nouveaux affrontements à Tanger entre migrants et Marocains


Soirée du 22 juin, dans le quartier Boukhalef de Tanger. Toutes les images ont été envoyées par l'un de nos Observateurs.

Les médias ont actuellement les yeux rivés sur la Méditerranée, où des milliers de migrants perdent chaque année la vie en tentant de passer en Europe. Mais dans les pays du pourtour méditerranéen également, cet afflux de clandestins cause des drames. À Tanger, au Maroc, des heurts ont une nouvelle fois éclaté ce week-end entre Marocains et migrants d’origine subsaharienne.

Dimanche 21 juin, des dizaines de Marocains armés ont fait irruption dans des appartements squattés par des migrants d’origine subsaharienne, dans le quartier Boukhalef de Tanger. Le même scénario s’est reproduit le lendemain, dégénérant en affrontements.

Les tensions dans ce quartier ne sont pas nouvelles. En décembre dernier déjà, les journalistes de l’équipe des Observateurs s’étaient rendus à Boukhalef pour y tourner un reportage "Ligne Directe" sur la difficile cohabitation entre migrants et Marocains.


Depuis, les tensions entre les deux communautés avaient baissé d’un cran, mais nos Observateurs craignent aujourd’hui que les violences reprennent, comme l’été dernier, où un Sénégalais avait perdu la vie.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TANGER - Julien Pain est allé à la rencontre des migrants subsahariens au Maroc. Un pays où s'interrompt leur voyage vers l'Europe, parfois pour quelques semaines, parfois pour beaucoup plus, en attendant le passage vers les enclave espagnoles. Et à Tanger, la cohabitation avec ces nouveaux arrivants s'avère tendue.
  
Les Observateurs France 24 Partagé sur Google+ · il y a 6 mois
Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : http://f24.my/ObsYT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire