01/4/2015
Le président de la République a exprimé la satisfaction du gouvernement et du peuple sahraouis des résultats enregistrés à ce forum durant le séjour de la délégation à travers les contacts avec la société civile en Tunisie et les différentes délégations pour faire connaitre la juste cause du peuple sahraoui pour le recouvrement de ses droits légitimes à l’autodétermination et à l’indépendance.
Il a également salué la délégation des territoires occupés du Sahara occidental qui a pris part à ce forum pour dénoncer les violations des droits de l’homme commises par le Maroc à l’encontre des civils sahraouis sans défense pour avoir exprimé pacifiquement leur rejet de l’occupation marocaine et réclamé leur droit inaliénable à l’autodétermination.
Le chef de la délégation, Mohamed Cheikh Mohamed Leibhb, a pour sa part présenté un rapport sur la participation sahraouie à ce Forum, relatant les stations les plus importantes à cette édition.
Le rapport a également souligné le rôle crucial joué par la délégation à travers les différentes expositions et ateliers, afin de faire connaitre la cause sahraouie et les revendications légitimes du peuple sahraoui à l'autodétermination.
Le FSM est un espace ouvert à toutes les organisations et mouvements associatifs non gouvernementaux pour asseoir des passerelles de dialogue et de contacts et débattre des questions intéressant les peuples dans le cadre d'atelier ou d'expositions, rappelle-t-on. (SPS)
020/090/TRD 312000 MARS 015 SPS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire