Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 31 mars 2015

"NON À CETTE GUERRE CRIMINELLE!"



Barbara Weingartner-Western Sahara et Ignacio Cembrero ont partagé un lien.

Marruecos se ha apeado provisionalmente de una coalición militar, la que encabeza EEUU contra los terroristas del Estado Islámico, para apuntarse a otra, la que capitanea Arabia Sa
elmundo.es
Par Ahmed Benani
Le potentat prédateur, M6, agresse le Yemen avec les pétro-monarchies et l'appui logistique US . NON À CETTE GUERRE CRIMINELLE ! 
C'est bien ce que j'affirmais il y quelques jours, le Yemen n'est qu'un prétexte, un leurre en somme, les Etats-voyous de la "Ligue des Etats Arabes", tout en attaquant "l'Axe du Mal", c'est à dire l'Iran, berceau du chiisme, font le sale boulot de Tel-Aviv, Paris et Washington.
 Le nouvel ordre du Moyen-Orient, cher au clan Bush, renaît pour trois raisons au moins 
1) amener l'Iran au statut de l'Irak actuel, 
2) mettre un terme à nos Printemps aux profits des impérialismes, de la réaction arabe, de l'Atlantique au Golfe, 
3) protéger les principales ressources pétrolières, tout en baissant les prix dette ressource d'énergie. À cette nouvelle coalition, il suffisait d'effrayer la planète par le "nucléaire iranien", le terrorisme mondial, dont il ne s'agit pas de nier l'existence, mais d'en démontrer les foyers actifs, les sources de financement et les bases logistiques; hier Al Qaïda, aujourd'hui l'État Islamique! La partie de poker menteur est commencée, l'ONU n'est même plus invitée à distribuer les cartes! La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens, écrivait jadis, Carl von Clausewitz; à nous, les sociétés civiles de créer un puissant mouvement anti-guerre, de refuser de servir de chair à canon à nos ennemis cyniques et criminels et de construire de nouvelles formes d'organisations collectives de sociétés pacifistes et réellement démocratiques dans lesquelles ni Dieu, ni les religions ne seraient conviés à participer de près ou de loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire