Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 19 mars 2014

Mouvement de la Paix : LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE





LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE


Le Mouvement de la Paix
Maison de la Paix
9 rue Dulcie September
93400 Saint Ouen

Monsieur le Président de la République
Le Palais de l’Elysée
55 Rue du Faubourg Saint-Honoré,
75008 Paris


Saint-Ouen, le 19 mars 2014

Objet : demande d'une commission d'enquête indépendante


Monsieur le Président,

Les évènements d'Ukraine nous préoccupent fortement et font craindre un conflit majeur en Europe qui aurait des conséquences dramatiques.

Dans notre déclaration du 6 mars, nous appellons à cesser l'escalade de la violence et à donner la parole au peuple Ukrainien.

Réunis samedi 15 mars, les membres du Bureau national du Mouvement de la Paix ont fait le point sur les derniers développements et ont confronté les informations sur lesquelles vous basez la position de la France avec le vécu de nos correspondants dans ce pays.

La légalité internationale étant un élément fondamental pour une solution durable nous demandons qu'une enquête internationale pluraliste et indépendante sous l’égide de l’ONU, soit faite pour examiner les responsabilités des uns et des autres dans les graves incidents qui ont eu lieu, notamment ceux ayant entrainé la mort de dizaines d'innocents à Kiev.

La paix est menacée, nombre d’informations partiales et inexactes ont été répétées en boucle accentuant les rivalités entre les populations victimes de politiques antisociales et liberticides.

Nous espérons que vous ferez tout pour que soit connue la réalité des faits et que cette enquête permette de trouver, dans la clarté, une issue pacifique au conflit.

Recevez Monsieur le Président l'expression de nos sentiments les meilleurs.


Le Mouvement de la Paix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire