Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 14 juillet 2013

Le roi Mohamed VI applaudit le coup d’Etat militaire en Egypte

Le roi Mohamed VI a envoyé aujourd’hui un message de félicitations à Adly Mansour, le magistrat de la cour constitutionnelle installé au palais présidentiel par les militaires putschistes égyptiens.
M6 Moubarak
MVI avec Moubarak
«Au moment où vous assurez la présidence provisoire de l’Égypte sœur, en cette période délicate et décisive de transition dans l’histoire de Votre cher pays, Nous vous exprimons Nos sincères félicitations, implorant le Très-Haut de vous accorder succès et de guider Vos pas dans cette mission importante, en vue de réaliser les aspirations du peuple égyptien authentique à un lendemain meilleur, fait de stabilité, de prospérité, de développement, de grandeur et de gloire», indique le souverain alaouite dans ce message.
C’est le deuxième message de félicitations d’un chef d’Etat étranger après celui de l’Arabie saoudite.
Bel exemple de solidarité arabe de la part de deux royaumes, le Maroc et l’Arabie saoudite, qui sont deux « grandes démocraties », où les élections « libres et transparentes » se tiennent régulièrement sans intervention de l’Etat et qui sont dirigés par des personnes élues au suffrage universel direct … comme en Egypte.
Le coup d’Etat contre Mohamed Morsi, le premier président élu démocratiquement de toute l’histoire de l’Egypte, a causé la mort de 17 personnes pour la seule journée d’aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire