Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 27 avril 2013

Oui, malgré tout, c'est une grande victoire morale du peuple sahraoui

Sahara occidental: Grande victoire du peuple sahraoui et de son représentant le Front Polisario

 À l'heure où j’écris ces lignes les Nations unies par leurs membres au Conseil de sécurité n'ont pas pris de décision sur l'extension des droits de l'homme au mandat à la Minurso.
Quelle que soit la décision qui sera prise par le Conseil de sécurité,  le peuple saharoui et son représentant légitime le Front Polisario a remporté une victoire morale décisive.
Le royaume du Maroc a clairement montré qu'il ne voulait à aucun prix l'application des Droits de l'Homme dans les territoires qu’il occupe illégitimement. Le front Polisario a quant à lui pris un ascendant moral puisqu'il s'est déclaré pour l'application de tels droits dans les camps qu'il contrôle.
Les institutions gouvernementales comme le département d'État des États-unis ou le Parlement européen et les institutions non gouvernementales comme Amnesty International, Human Right Watch, JFK center  qui ont appelé à l'application des Droits de l'Homme vont examiner à la loupe la situation des sahraouis à l'avenir. Toute bastonnade sera immédiatement portée à la connaissance de l'humanité à travers Internet.
Verra-t-on les scènes de violation de domicile saharouis par la police comme par le passé ? Les sahraouis pourront-ils manifester ou se réunir librement et sans entraves ? Le territoire sera-t-il toujours fermé aux journalistes et hommes politiques ?
923463_511398895584598_1271492743_n.jpg
Hier une parlementaire sahraouie (encore une femme) au parlement marocain crée l’événement en voulant débattre sur l'avenir du Sahara occidental.
Panique chez les Makhzéniens qui ne veulent pas entendre parler de leur 'province du sud'. Les langues se délient même chez les parlementaires sahraouis considérés comme des sujets de sa majesté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire