Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 20 octobre 2012

Les médias et la religion


par Moha Oukziz  édité par le phare communiste Nr5 octobre 2012.

L’histoire du film « I'innocence des musulmans » s’avère une grande opération politique et médiatique au service des plans bien orchestrés et contrôlés de loin par des mains invisibles pour dévier l’opinion publique (le public sans opinion) internationale et arabe des questions sociales, économiques et politiques que posent les mouvements de transformation des sociétés arabes.
 
Toutes les rédactions du monde ont sauté sur l’occasion pour marquer les esprits et dire au monde entier que les conflits dans la région où les musulmans sont majoritaires, en l’occurrence, le Maghreb et le Moyen Orient, sont d’ordre religieux et jamais politique. C’est le but même recherché par les USA et Israël. Les questions religieuses sont vecteurs de tous les plans militaires, économiques et politiques de l’impérialisme dans la région et dans le monde entier. C’est la meilleure façon d’occuper l’opinion publique ( le public sans opinion) après avoir gagné une autre bataille contre le communisme assimilé à la dictature et au fascisme. La propagande médiatique et politique des thèmes et sujets religieux à grande échelle mondiale se dresse contre les salariés et les peuples du monde entier. Elle envoie les regards au ciel pour éviter de regarder la terre, les classes sociales, les biens produits, les propriétés des uns et des autres, l’exploitation des uns et des autres. Que des innocents tombent suite à ces guerres contre les salariés au nom de Mohamed, dit maintenant Mahomet, cela renforce la même idée et les mêmes plans.
Le film, plutôt toutes les forces et les services d’intelligence et politiques qui sont derrière, côté occidental comme du côté des forces réactionnaires intégristes auxquelles on donne l’argent pour organiser et cadrer les manifestations (cas de l’Egypte), ont réussi l’opération. Les soi-disant porte-parole des communautés religieuses ont occupé les micros et les écrans pour prêcher le mauvais et le bon dans cette affaire. Le scénario est parfait. « La lutte au niveau mondial est de nature religieuse », rétorquent ces messieurs et les grands reporters et journalistes. Les couvertures médiatiques de toutes sortes soutiennent et mettent en œuvre leur ligne rédactionnelle de couleur réactionnaire. Claire Chazal, sur TF1, disait dans son journal que « le conflit dans le proche orient est religieux ». Que demandent de plus Israël et les USA ? Quelques journalistes sérieux et honnêtes ont plutôt réalisé quelques rares émissions au sujet de la littérature de Selman Ruchdi et de la littérature arabe laïque. Cette littérature que le monde de l’occident combat à égalité avec les réactions arabes et musulmanes.
Les livres de Sadik Jalal Al-azdm ne sont pas traduits, à ma connaissance, pourtant ce sont des ouvrages de référence en la matière. D’autres écrivains ne sont pas connus du grand public : Houceine Mouroi, Mehdi Amil, etc. N'est ce pas dû à une forte censure car c es grands savants du monde arabe sont communistes. Ils ne sont simplement pas étudiés dans toute la région. La laïcité dans le monde oriental n’est pas souhaitable,avant tout, par l’occident.
C es penseurs communistes: Houceine Mouroi et Mehdi Amil, Faraj Fouda ont été assassinés par les intégristes musulmans encouragés et soutenus dans leurs actes criminels par tous les services secrets de l’occident et les pays arabes. Il est dur d’être militant et intellectuel de la classe ouvrière dans le monde arabe où les armes de l’impérialisme dans les mains des milices et régimes réactionnaires font couler le sang des intellectuels engagés aux côtés des ouvriers et celui des militants de terrain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire