Par L’équipe d’animation de la campagne BDS France, 17/4/2012
On ne demandait pas un si bel aveu à l'état israélien, qui a ostensiblement refusé ce week-end encore à des centaines de citoyens du monde de se rendre dans les territoires occupés en réponse à l'appel international des Palestiniens.
Et pourtant, quel bel aveu par là non seulement de sa politique de colonisation et d'apartheid justifiant d'empêcher la visite de témoins, mais aussi de son racisme (mis en œuvre par les compagnies aériennes sommées de demander la nationalité ou la confession de passagers), et de sa capacité à faire de l'ingérence jusque dans les aéroports européens au détriment de libertés individuelles les plus fondamentales.
Face au blocus : le boycott. Car en cette période électorale, faut-il rappeler que c'est aussi et surtout chez nous que se jouent la solidarité internationale et la justice en refusant quotidiennement toute compromission avec ce qui encourage la politique israélienne.
Signez la pétition à l'attention des députés européens contre le renouvellement de l'accord commercial privilégié entre l'Union européenne et Israël.
BDS France relaie la campagne BDS espagnole : signez la pétition demandant aux compositeur et chanteurs Joan Manuel Serrat et Joaquín Sabina de renoncer à leur spectacle prévu à Tel-Aviv.
Texte de la pétition sur campagnebdsfrance@yahoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire