Déclaration à envoyer d'urgence aux adresses ci-dessous
"Après l'abandon des promesses données à la section de Taroudant de l'association nationale de diplômés enchômagés au Maroc (ANDCM) par les responsables de la province de Taroudant, suite à la première grève de la faim du 19/10/09 au 10/11/09, les militants de la section entament une deuxième grève de la faim illimitée depuis 11 janvier 2010.
Après 41 jours de grève de la faim, avec pour les 4 militants la triste perspective d'une mort lente, le gouverneur de Taroudant est resté insensible à la préoccupante dégradation de leur état de santé.
Une déclaration faite par le gouverneur de Taroudant à un journal annonçait que "les exigences de la section de l'ANDCM sont impossibles", ce qui nous pousse à poser la question : Quelles sont ces exigences impossibles ? Est-ce que vivre dans des conditions normales et dans la dignité est donc impossible pour ce groupe défavorisé?
Nous, militantes et militants de ………………………………….(organisme) , nous condamnons fermement ces déclarations et l' inhumanité avec laquelle agissent les responsables de Taroudant face à cette situation.
Nous annonçons à l’opinion publique au niveau national et international, ce qui suit :
- notre solidarité inconditionnelle avec les luttes de la section de l'ANDCM de Taroudant et particulièrement les camarades en grève de la faim.
- notre condamnation de la répression et des arrestations massives qui se sont élevées à plus de 22 personnes appartenant à différentes organisations, de même que la répression et les arrestations des masses populaires avant même le début de la marche organisée par le comité de soutien et de liaison pour la ville de Taroudant.
- notre condamnation de l’irresponsabilité des autorités de la province de Taroudant ,et surtout celle du gouverneur, face à une catastrophe humanitaire imminente.
- notre soutien actif avec les militants en grève de la faim dont les revendications sont justes et légitimes.
- notre appel à l'union de toutes les organisations, politiques, syndicales, associations de droits de l’homme, afin de prendre connaissance de cette situation critique , et de fournir appui et assistance à la lutte de l'ANDCM."
Il est souhaitable d'envoyer une copie de cette déclaration à :
M. Le Premier Ministre : Fax : 00 212 0537761777 Email : courrier@pm.gov.ma
M. Le Ministre de l’Intérieur : Fax 00 212 0537766861 ou bien 212 0537767404
M.le Wali (Préfet) d’Agadir : Fax 00 212 0528840249
Une copie à envoyer à l'ANDCM : andcmcomite@ymail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire