Comme cela a été décidé au cours du rassemblement du samedi 6 février2010 (ayant eu lieu à la grande salle des meetings de la CDT), des dizaines de représentant-es (essentiellement des femmes) des habitant-es des quartiers populaires à logement insalubre, se sont retrouvé-es au siège central d'ANNAHJ Addimocrati (la Voie Démocratique) le mercredi 10 février 2010 pour débattre de la situation et élaborer le programme d'actions des jours à venir.
- D'organiser un sit in de protestation devant l'Agence Urbaine de Casablanca (avenue Rachidi).
- D'organiser une marche populaire de protestation (le "Comité de Suivi" a été chargé de fixer et d'annoncer la date le moment venu).
- D'organiser un sit in au douar Skouila. Rappelons que ce douar est l'un des plus pauvres( sinon le plus pauvre) du grand Casablanca. Les victimes ont insisté à ce que soit organisé ce sit in, pour contrecarrer les tentatives de certains partis politiques (le parti de l'istiqlal, le RNI, le PAM...) qui ont essayé de briser le mouvement légitime des habitant-es. Selon les dires des habitant-es, ces politiciens venus d'ailleurs ont été obligés de rebrousser le chemin bredouilles.
Condamnons l'attitude de l'Etat
Dénonçons les magouilles des politiciens ayant leur part de responsabilité dans ce qui arrive aux masses populaires en général et aux sans logement de dignité en particulier.
Exprimons notre solidarité avec les sans droits de citoyenneté
Encourageons les mouvements contestataires: la lutte pour la dignité est un droit. C'est un devoir. Pas de droits sans lutte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire