Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 17 septembre 2009

Kafka est-il marocain ??

Par Ali Kfir, 17/9/2009
DU KAFKAïSME...Sur la demande d'Ibtissam Lachgar ( "impliquée" dans l'affaire "des non jeûneurs"), des membres de l'AMDH-section de Mohammedia- dont le président Abdellah Mesdad, se sont rendus à la gare de Mohammedia pour l'accompagner au commissariat.
Elle devait arriver à 13h19 du jeudi 17 septembre 2009. Les militants de l'AMDH ont été surpris par l'encerclement de la gare par les forces de "l'ordre". A 13h22 les militants de l'AMDH ont accueilli Ibtissam et s'étaient dirigéEs vers la voiture pour aller au commissariat. A ce moment là une quinzaine de "policiers" en civil se sont présentés voulant arrêter la jeune "recherchée". Abdellah Mesdad leur a donné toutes les explications. Après des coups de fils par ci, par là, une voiture banale (civile) arrive et mène la jeune Ibtissam "au commissariat" malgré l'opposition des militants de l'AMDH. Les "kidnappeurs" ont dit aux militants des droits humains: "suivez nous en voiture au commissariat si vous voulez".. C'était à 13h40mn. Au commissariat, les représentants de l'AMDH ont demandé à voir un responsable. Après une heure d'attente sans résultat, ils se sont dirigés vers le tribunal voir le procureur du roi. Le tribunal était vide de son personnel (14h30): ni procureur, ni ses "adjoints"...
Donc Ibtissam Lachgar a été "enlevée" par des hommes en tenue civile, dans une voiture banale "civile" sans présentation aucune, et sans montrer un papier qui justifie l'arrestation de la jeune femme, et cela en présence des représentants de l'AMDH-section de Mohammedia et d'une quinzaine de "policiers" en tenue civile.
Rappelons que des militants de la section de Mohammedia, et sur la demande du père du jeune Mouktafi Abderrahim, étudiant à la faculté de lettre de Sidi Othman, et résident à Sidi Bernoussi, se sont présenté au commissariat pour demander des nouvelles du jeune officiellement arrêté par la police de Casa et emmené à Mohammedia selon la même police. La police de Mohammedia nie avoir dans ses locaux le jeune Abderrahim.
Où se trouve Abderrahim? Où se trouve Ibtissam?
Fkir Ali (17/09/2009 à 18h22)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire