Par Larbi Maaninou,14/9/2009
Très cherEs amiEs,
Grâce à vos diverses interventions, deux de mes enfants peuvent retrouver leur maison et leur école. La loi française s'embourbe dans des circulaires à ne pas en finir et les résultats, souvent, sont source de tracasseries inutiles, futiles et porteuses du germe de l'exclusion. Le résultat, dans notre cas, a été un juste retour au droit. Mais fallait-il deux semaines ( de souffrance et d'incompréhension) aux autorités françaises pour résoudre un problème mineur ?
La leçon à tirer cet incident (d'autres cas méritent plus de mobilisation et de soutien) est que la solidarité et la défense de la démocratie sont les deux mamelles d'un Etat de Droit.
Merci à toutes et à tous. Et au prochain engagement.
Par Marguerite Rollinde
Par Marguerite Rollinde
Sont vraiment fous ces Français, ils n'ont rien d'autre à faire que d'emmerder une famille et d'empêcher des enfants de faire une rentrée scolaire tranquille !
A part ça tu as raison, Larbi, la meilleure leçon à tirer c'est qu'il ne faut jamais à hésiter à protester et à être solidaire face à toutes les injustices que nous côtoyons. Alors on va continuer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire