Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 17 septembre 2009

Moyen-âge au Maroc...

Par Ali Fkir, 17/9/2009




Au temps des sultans, on faisait circuler dans les quartiers de la ville de Fès les opposants politiques, des "détenus de droit commun" presque déshabillés, ligotés, zébrés de coups de fouet...pour donner l'exemple.



Aujourd'hui dans la même ville et dans les mêmes conditions, la police fait "la parade" avec son "gibier" . C'est le retour à l'esclavagisme. Pas de tribunal, pas de juge, pas d'avocat! En plein mois de Ramadan (le mois de la tolérance. Mon oeil!), on expose des détenus, nonobstant les délits ou crimes commis, à travers plusieurs quartiers de la Medina de Fès...pour terroriser la population
Quel scandale!



Par Zahra Ajaram,17/9/2009
Les quotidiens marocains ont publié aujourd’hui une photo choc : 4 détenus escortés par des policiers mains menottées derrière le dos torse nu en tournée dans les quartiers de la médina à Fés, la soit disant capitale 3ilmiya du Maroc!!!!!!!
Quel que soit le crime commis, ces personnes ont le droit d’être présentées devant un tribunal, d’ être jugées par des juges assermentés, d’avoir un avocat pour leur défense.
La police s’est transformée en juge et a ordonné un jugement : Exhiber des accusés , les torturer psychiquement et physiquement, les insulter… etc et ce pour donner une soit disant leçon aux autres criminels de la ville.
Est-ce qu’il n’y a pas d’autres mesures à prendre pour combattre le crime ?
Est-ce que la police peut prendre des décisions pareilles ?


Imaginons qu’ils iront plus loin : Raser les têtes, Embellir les corps de katrane les mettre sur le dos d’ânes en position inverse et faire leur faire subir le tour de la ville ...


c’est choquant ce qui arrive au plusbeaupaysdumonde
.

Par Adib Abdesselam, 17/9/2009

Je dénonce vivement cet acte barbare et j'appelle les intelectuels, les défenseurs des droits humains et les militants toutes tendances confondues à dénoncer cette escalade vers le barbarisme et combattre pour un changement radical



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire