Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 10 janvier 2015

Charlie Hebdo : un syndicat CGT sort du consensus !


Saint-Gobain
Recherche
Aubervilliers, 9/1/2015

·         Nous partageons la vive émotion et l’horreur que suscitent les assassinats odieux perpétrés ce mercredi à Charlie-Hebdo et nos pensées vont aux familles, aux proches et aux collègues des victimes de cette tuerie qui sont aujourd’hui anéantis par ce déferlement de haine.
·         Pour autant, le dégout et le rejet que suscitent de tels actes ne doivent pas nous faire perdre tous nos repères !
·         Nous sommes écœurés par les déclarations hypocrites de celles et ceux qui crachaient hier sur les victimes qu’elles encensent aujourd’hui.
·         Nous dénonçons le climat de peur et de suspicion qui est en train de s’installer et les mesures de privation de liberté qui ne tarderont pas à être prises.
·         Nous dénonçons les thèses racistes et xénophobes des réactionnaires de tous poils, qu'elles soient anti‐arabes, anti-musulmanes ou anti‐immigrés et leur théorie sur une prétendue islamisation de l’Europe.
·         Nous affirmons que : NON, les musulmans de France et d’ailleurs n’ont pas à se sentir davantage concernés que quiconque par ces assassinats abjects et ne sont donc tenus à aucune justification ni prise de position. Nous condamnons les amalgames entretenus à dessein à ce propos depuis des années.
·         Nous ne nous retrouverons pas, dans l’Union Nationale, sous la bannière des réactionnaires. Les forces syndicales progressistes n’ont pas à faire front avec celles et ceux qui ont pour projet politique de faire taire toute voix dissonante, toute contestation pour s’assurer de notre totale soumission mais doivent en toutes circonstances les combattre. De même, nous ne marchons pas main dans la main avec nos exploiteurs, qui savent si bien profiter de la confusion actuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire