Après l'ignoble attentat, rage et tristesse ! De toutes nos forces luttons contre les amalgames !
De Mohammed Belmaïzi
Toute ma sympathie et ma solidarité avec Charlie Hebdo, ainsi qu'avec les familles des victimes de cette saloperie barbare... qui met les musulmans d'Europe dans une impasse sans précédant... Mes vives condoléances aux artistes et créateurs tels que Wolinski, Cabu...
On entend dans la vidéo "Allahou Akbar"!!! Qui a intérêt à monter les peuples d'Europe contre les musulmans, au moment même où des manifestations monstres anti islam et anti musulmans en Allemagne (ça va se répandre à coup sûr), et au moment où des thuriféraires de la haine incitent à la déportation des musulmans (Eric Zemmour)!
Tariq Ramadan et ses sbires ont déjà engagé l'immigration dans cette dangereuse pente meurtrière à travers leur arrogance ! Ils sont, d'une manière ou autres, responsables de ce qui adviendra aux musulmans d'Europe... A moins que ces derniers se désolidarisent clairement de toute instrumentalisation de leur religion et optent pour un islam de lumières, sans représentants, ni imam, ni porte parole! Un islam soudé au progrès et à la modernité et non celui qui projette d'islamiser la modernité!
*****
De Josette Breton
"JE SUIS CHARLIE "
" NOS ENNEMIS PEUVENT COUPER TOUTES LES FLEURS MAIS ILS NE SERONT JAMAIS MAITRES DU PRINTEMPS" PABLO NERUDA
Alors mes amis face à la barbarie ni la peur ni le silence ne doivent s'installer mais la résistance et surtout pas d'amalgame ces tueurs ne sont pas des musulmans.
****
Cyber Acteurs et Marie D. Duvauchelle ont partagé la photo de Philippe Geluck.
Chers tous,
Merci pour vos réactions affectueuses et vos messages. Comme vous tous,
je suis anéanti par cet attentat ignominieux contre la bande de Charlie
Hebdo. Je perds des amis et des
maîtres, et toutes mes pensées vont vers leurs proches. Mais au-delà de
cette tragédie, c'est notre société entière qui est visée ; c'est chacun
d'entre nous, dans sa liberté de penser. Le 7 janvier 2015 est un jour
noir pour la démocratie. Honte au fascisme religieux.
*****
Le politologue Jean-Yves Camus, proche de la rédaction de Charlie Hebdo, au Monde
"tous les gens que je connaissais sont morts, ce que je peux vous dire, c'est qu'on a jamais vu, dans l'histoire de notre pays, un organe de presse être méthodiquement décimé selon un mode opératoire militaire. Aucun journal n'a été ainsi attaqué, car il y a un principe qui est celui de la liberté de la presse, qui était respecté jusqu'à présent. C'est un stade de l'escalade inimaginable. Les gens qui travaillaient à Charlie Hebdo n'ont aucun sentiment de haine envers qui que ce soit, surtout pas envers les musulmans. Ils sont dans la critique des religions. Ceux qui ont commis ces attentats n'ont rien compris. On est dans la haine absolue, la négation absolue de la pensée. En France, on a depuis trois siècles une presse qui a contribué à faire tomber bien des pouvoirs, la presse est libre et les Français y sont attachés, si les auteurs pensent qu'ils pourront faire tomber ainsi la liberté de la presse, ils se trompent. La première victime de l'idéologie islamiste radicale, comme le disait Charlie, ce sont les musulmans.
****
Jean-Luc Mélenchon Le nom des meurtriers est connu : lâches, assassins, tuent les sans défense. Le nôtre : chagrin et réplique républicaine.
#CharlieHebdo
*****
Des milliers de Marseillais occupent actuellement le Vieux-Port en hommage à Charlie Hebdo.
http://lpce.co/1w195VT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire