Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 8 janvier 2015

Charlie Hebdo : deuil national en France, 100.000 manifestants dans le pays


Edité par  avec 
le 08 janvier 2015
A lire aussi
FAITS DIVERSAprès l'attaque contre Charlie Hebdo, des rassemblements spontanés ont eu lieu mercredi dans toute la France et à l'étrange. Près de 100.000 persones y ont répondu dans toute la France, dont 35.000 à Paris. Une grande marche républicaine est organisée ce samedi.
Des dizaines de milliers de personnes se sont réunies un peu partout en France pour rendre aux hommages aux victimes de la fusillade à Charlie Hebdo.
VIDEO. Le résumé de tous les rassemblements
A Paris, plus de 35.000 personnes se sont rassemblées place de la République :


A Lyon,
 de 10.000 à 15.000 personnes sont réunies place des Terreaux :
 
A Rennes, entre 13.000 et 15.000 personnes se sont réunies sur la place de la Mairie :
 
A Bordeaux, quelque 5.000 personnes se sont rassemblées sur le parvis des Droits de l'Homme à Bordeaux, observant une minute de silence en mémoire des victimes  :
 
A Lille, 2.000 personnes s'étaient également réunies place de la République :
 
A Strasbourg aussi, 4.500 personnes se sont déplacés en nombre pour rendre hommage aux victimes de la fusillade dans le centre-ville :
  
A Nantes, la place Royale est noire de monde avec environ 5.000 personnes présentes. "Ce soir, dans toutes les villes de France, les citoyens français se rassemblent spontanément pour dire non à la haine, non à la lâcheté, non à la violence, non au terrorisme et oui à la liberté", a déclaré à la presse Jean-Marc Ayrault :
 
A Toulouse, 10.000 personnes sont réunies sur la place du Capitole selon la police. les manifestants applaudissaient et scandaient "Charlie", tout en agitant parfois des stylos vers le ciel. Certains arboraient des panneaux "Je suis Charlie", d'autres des numéros de l'hebdomadaire satirique. "Il n'y a pas de mots", disait une pancarte, alors que les élus de droite comme de gauche se tenaient les uns auprès des autres :
 
A Marseille, 7.000 personnes se sont rassemblées sur le Vieux-Port pour rendre hommage aux victimes de l'attaque. Dans la foule, des manifestants portaient des panonceaux "Je suis Charlie" et quelques drapeaux français étaient visibles :
 
A Clermont, environ 3.000 personnes se sont donnés rendez-vous dans le centre-ville :
 
A Grenoble, 5.000 personnes se sont réunies dans les rues :
Même Google a eu une pensée pour les victimes :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire