Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 8 janvier 2015

Je ne suis pas Charlie...

Amaidan Salaheddine, en a marre
Je ne suis pas CHARLIE. Je suis MOHAMED, et je condamne tout acte terroriste ou criminel indépendamment de ces raisons, justifications ou auteurs. Stop a l'islamophobie !

Je ne suis pas CHARLIE. Je suis MOHAMED, et je condamne tout acte terroriste ou criminel indépendamment de ces raisons, justifications ou auteurs ; stop a l'islamophobie

D'accord avec toi, Salah ! Que cette admirable unanimité nationale et internationale  se soulève contre tout acte terroriste, d'où qu'il vienne et quelles qu' en soient les cibles ! N'acceptons pas non plus les attaques  des mosquées, les attaques et les massacres dans les écoles de Gaza, les  cimetières juifs, musulmans ou chrétiens vandalisés, les emprisonnements au Maroc des Français "convertis" à l'Islam qui n'ont rien à voir avec Daech, des touristes français en prison parce que le roi du Maroc boude la France, le scandale des nombreux Sahraouis défenseurs des droits de l'Homme en prison avec des peines allant jusqu'à la perpétuité... Luttons contre la privation de liberté des opinions, des croyances, de la laïcité, de l'idéal républicain de la déclaration des droits de l'Homme. Je rêve du jour où l'unanime communauté internationale défilera avec la pancarte "je suis un enfant de Gaza", ou "Je suis un Sahraoui torturé". Il n'y a que l'embarras du choix ...
Que le 7 janvier 2015 reste la date d'un véritable sursaut de la fraternité humaine ! (Solidmar)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire