Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 12 janvier 2015

2015 : continuons à lutter contre la pauvreté

2015 : continuons à lutter contre la pauvreté
Si le message ne s'affiche pas correctement, accédez à la version en ligne.
Logo + visuel
Logo + visuel
Chères toutes, chers tous,

Il n’était pas prévu que vous lisiez ces lignes.

Nous avions préparé un message de vœux « classique » pour aujourd’hui.

Mais entre-temps, l’impensable a eu lieu.

Comme le rappelle cette planche du dessinateur Charb, assassiné avec 11 autres personnes, Charlie Hebdo ne se contente pas de brocarder les religions ou les politiques, il dénonce aussi la cupidité, le cynisme, la violence faite aux pauvres et aux exploités de ce monde.

Il y a mille et une façons de résister à la haine, à la violence et au terreau dans lesquels celles-ci s’enracinent. La nôtre est de construire, sans naïveté et avec détermination, un monde plus juste, un monde de peuples solidaires.

En 2015, nous soutiendrons celles et ceux qui luttent pour leurs droits.

En 2015, nous nous mobiliserons aux côtés des ouvrières qui exigent la dignité au travail, nous aiderons les travailleurs des plantations de fruits tropicaux à sortir de la pauvreté, nous mettrons notre énergie au service des paysannes et paysans qui résistent aux accaparements de terre, nous exigerons la responsabilité sociale des entreprises. Nous lancerons également une nouvelle campagne contre l’évasion fiscale des multinationales et nous amplifierons nos actions pour les droits des femmes… Merci infiniment pour le soutien que vous nous avez apporté en 2014 (voir notre impact en quelques dates).

En 2015, pour continuer à construire un monde plus juste ici et là-bas, nous espérons vous compter toujours à nos côtés.

Solidairement,

Toute l’équipe de Peuples Solidaires – ActionAid France
Je donne
Suivez-nous sur les réseaux
séparation

Youtube Twitter Facebook Flux Rss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire