Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 17 novembre 2014

L'AMDH décide de boycotter tous les travaux du Forum Mondial des Droits Humains

Bonjour,
Le Bureau Central de l'Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) décide de boycotter tous les travaux du Forum Mondial des Droits Humains organisé à Marrakech entre le 27 et 30 novembre 2014.
Le boycott est justifié, entre autres, par l'accélération de la répression contre les organisations militantes ainsi que les défenseurs des droits humains. S'ajoute à cela la non transparence et l'exclusion des organisations militantes dans la préparation de ce forum.

L'AMDH organisera une conférence de presse pour expliquer en détail les raisons de cette décision.



بلاغ
المكتب المركزي للجمعية المغربية لحقوق الإنسان يقرر مقاطعة كافة أشغال المنتدى العالمي لحقوق الإنسان وتنظيم ندوة صحفية لتوضيح حيثيات ودواعي القرار

تدارس المكتب المركزي، للجمعية المغربية لحقوق الإنسان، خلال اجتماعه الدوري العادي، ليوم السبت 15 نونبر 2014، مجموعة من القضايا المدرجة في جدول أعماله، ومن بينها الظروف التي يجري فيها الإعداد للمنتدى العالمي لحقوق الإنسان الذي ستحتضنه مدينة مراكش أواخر شهر نونبر الجاري؛ وبعد تسجيله لخيبة أمل الجمعية والحركة الحقوقية من عدم استجابة الدولة لمطلبها في تصفية الأجواء السياسية قبل انعقاد المنتدى، بل وإمعانها في الاعتداء على المدافعين والمدافعات عن حقوق الإنسان؛ وعلى ضوء وقوفه على إصرار المنظمين على الإشراك الصوري للجمعيات الحقوقية، وعدم التجاوب مع مقترحاتها ومشاريعها، والتعتيم المتعمد وغياب الشفافية في كل ما يتعلق بالبرامج والتدبير؛ وبناء على خلاصات النقاش ارتأى أن يبلغ الرأي العام الوطني والدولي قراره بعدم المشاركة في المنتدى ومقاطعة كافة أشغاله، على أنه سيتم تنظيم ندوة صحفية في الموضوع سيجري الإخبار بتاريخها لاحقا لشرح حيثيات ودواعي هذا القرار.
المكتب المركزي
الرباط، في 15 نونبر
2014

--

Salutations militantes,
Pour le bureau de l'AMDH-Paris/IDF



--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire