Une nouvelle affaire de pédophilie a éclaté à Marrakech. Un résidant français aurait abusé de onze enfants pendant plus de deux ans.
« Un nouveau Daniel Galvan apparaît à Marrakech« , titre le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum. Selon la section marrakchie de l’AMDH contactée par Telquel.ma, un sexagénaire français, résidant à Marrakech depuis deux ans, a été arrêté lundi 17 novembre. Accusé d’actes de pédophilie sur onze enfants, il a été placé en garde à vue. Il comparait devant le procureur du roi mercredi 19 novembre. Les victimes viennent du quartier Ain Mezouar, et ont entre 11 et 13 ans, selon Omar Arbib, militant AMDH.Le présumé pédophile a été arrêté en compagnie d’un enfant qui a avoué avoir eu des relations sexuelles avec lui. L’enfant a révélé que son frère se rendait aussi à la résidence de l’accusé pour les mêmes motifs. Entendu par la police, le frère a confirmé ces propos.
Prostitution infantile
La police a entendu le témoignage de six autres enfants, vivant pour la plupart dans des quartiers populaires. Tous se rendaient à la villa de l’accusé pour des relations sexuelles en contrepartie d’argent et de cadeaux. L’affaire a pris une toute autre ampleur lorsque la police a découvert que la mère d’une des victimes était au courant de l’affaire. Le Français leur aurait offert un mouton pour l’Aid, ainsi que des bicyclettes en contrepartie de relations sexuelles.--------------------------------------------------------------------
Maroc : Plusieurs Français impliqués dans une nouvelle affaire de pédophilie à Marrakech
Par Ristel Tchounand 18/9/2012
15.526 photos érotiques et 30 vidéos mettant en scène des
relations sexuelles avec des enfants ont été saisies par le police à
Marrakech. Ces éléments incriminent des Français qui se seraient adonnés
à la pédophilie dans la ville ocre en toute tranquilité avec l'aide
d'adultes Marocains.
L'un des accusés, ancien gérant d’un hôtel du quartier Bab Al Atlas de la ville ocre, aurait quitté le Maroc il y a peu. Le deuxième a comparu vendredi dernier pour pédophilie devant la chambre criminelle du tribunal de première instance de Marrakech. Il est accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec des mineurs après les avoir attirés via internet. En outre, deux Marocains ont également comparu devant la même Cour. Ils sont accusés d’avoir aidé les deux français.
L’affaire Luc Ferry remise au goût du jour
Après avoir mis la main sur l’un des accusé, la police a contacté l’ONG Touche pas à mon enfant, fait savoir à Yabiladi sa présidente, Najat Anwar indiquant que l'association « s’est portée en partie civile » et une audience aura lieu à fin octobre, indique la responsable associative.
L’avocat en charge du dossier, Me Mustapha Errachedi, est actuellement à Paris pour voir dans quelle mesure il pourra entamer une procédure judiciaire en France, selon Mme Anwar. Et ce, non seulement pour le cas des deux français, mais aussi celui de l’ancien ministre dénoncé par le philosophe Luc Ferry en mai 2011. Une affaire qui a été bien étouffée par la justice des deux côtés de la méditerranée alors que des faits relatés donnaient du poids aux soupçons. Touche pas à mon enfant avait porté plainte contre X en juin 2011. Au mois d'août de la même année, le procureur général de Marrakech avait demandé une commission rogatoire au parquet de Paris pour savoir notamment s'il y a des ressortissants marocains impliqués dans cette affaire. Mais jusqu’à ce jour, l’affaire n’a eu aucune suite.
La pédophile et le tourisme sexuel prennent de l’ampleur au Maroc en général et à Marrakech en particulier, comme en témoigne un reportage de France 24 réalisé en juin 2011, au lendemain du scandale Luc Ferry.
Depuis 2001, plus de 40 touristes ont été jugés au Maroc pour des affaires de pédophilie et de prostitution, rapporte Maroc Hebdo. Le fléau prend de l’ampleur, mais des statistiques claires sur le nombre d’enfants victimes n’ont toujours pas été réalisées. Cependant, « il faut dire qu’il y a une grande différence aujourd’hui par rapport aux années précédentes, nuance Najat Anwar. Les sentences sont plus lourdes », souligne-t-elle, faisant allusion au cas de Kénitra où un touriste espagnol a été condamné à 30 ans de réclusion pour pornographie et abus sexuels sur une dizaine d’enfants âgés de 2 à 14 ans.
Ce que veut l’ONG, selon M. Anwar, c’est « que les lois marocaines soient compatibles avec les conventions internationales dont le royaume est signataire ».
Ristel Tchounand
Copyright Yabiladi.com
Copyright Yabiladi.com
http://yabiladi.com/articles/details/12957/maroc-plusieurs-francais-impliques-dans.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire