Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 14 octobre 2014

Maroc : L’opposant Ahmed Benssedik admis à l’hôpital dans un état grave

Par Ghita Ismaili 13.10.2014 | 16h47

L’ingénieur marocain Ahmed Benssedik aurait été admis il y a quelques heures à l’hôpital Souissi de Rabat pour un malaise. A en croire l’historien Maâti Monjib, cité par le journal en ligne arabophone Badil.info, l’homme aurait été victime d’un empoisonnement et sa vie serait actuellement en danger. « Il est en train de mourir », a-t-il fait savoir. 

D'autres témoins, contactés par Machahid.info, affirment eux que l'homme a été retrouvé inconscient dans son appartement à Rabat, par des membres de l'association Freedom Now, dont il est l'un des fondateurs. Selon eux, des traces de sang lui couvraient une partie du visage et son cou contenait des blessures.
La nouvelle n'a pas encore été officiellement confirmée par ses proches. Le compte Facebook de l'opposant à la monarchie est en tous cas envahi de messages. 
Ahmed Benssedik, ancien directeur de Sothermy, connu pour avoir écrit notamment un ensemble de lettres adressées au roi Mohammed VI, dont une où il rompt publiquement son allégeance envers le souverain, aurait reçu des menaces de mort il y a quelques semaines. 

Copyright Yabiladi.com
http://yabiladi.com/articles/details/30089/maroc-l-opposant-ahmed-benssedik-admis.html
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Ahmed Benseddik sera transféré à l'hôpital cheikh azymes hay Riad normalement ce soir car il n'y a pas de place dans les urgences de l'hôpital des spécialités et son état neurologique (hémorragie ) peut s'aggraver d'un moment à l'autre. Je l'ai quitté il y a quelques moments son état était stable. Il est entouré de sa famille et sa grande famille aussi d'activistes. Espérons que son état se stabilise et ne s'aggrave pas!
------------------------------------------------------------------------

Je viens de quitter le chevet de mon très cher ami Ahmed Benseddik. Après d'innombrables obstacles "administratifs" sa famille a enfin réussit à le transférer dans un centre hospitalier décent où on pense qu'il recevra des soins adéquats. Ce fut une journée surréelle : un hôpital public qui affiche toutes les spécialités où il manque le nécessaire décent pour soigner une personne en détresse. Un personnel, quoique visiblement bien intentionné, paralysé par les procédures administratives ce qui a fait perdre de précieuse heures à Ahmed, sans parler des policiers en civil rodant dans les couloirs.
Espérons a Ahmed un prompt rétablissement.
Je demanderais seulement aux camarades de respecter ce qui relève de la vie privée et ne pas balancer des informations qui n'appartiennent qu'à la famille du patient. Arrêtons de lancer les diagnostics a tout va. D'après ce que j'ai appris ce soir, *rien* ne permet de conclure à l'attentat contre la vie de Ahmed. Souhaitons lui encore une fois un total rétablissement.

---------------------------------------------------------------------

Par Mustapha Adib
Mr Benseddik a finalement été admis au CHU Souissi de Rabat au lieu de l’hôpital Scheikh Zaid. Un lavage de l'estomac lui a été fait, et visiblement son état est stable pour le moment selon un médecin. Sa famille est à son chevet en ces moments et il a pu leur dire deux phrases en 1 heure. Il n'est donc pas encore en mesure de raconter  ce qui lui est arrivé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire