Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 18 octobre 2014

Une ONG accuse la Guardia Civil d'avoir expulsé vers le Maroc un subsaharien blessé et semi-conscient


L’ONG Prodein qui milite pour le respect des droits des migrants accuse la Guardia Civil d'avoir expulsé vers le Maroc un subsaharien blessé et semi-conscient, indique ElMundo.
En effet, lors du nouvel assaut sur l’enclave espagnole mercredi, un migrant camerounais accroché sur les grillages de la frontière avec le Maroc a eu des blessures et est reste semi-conscient. Lorsqu’il a été récupéré par les éléments de la Guardia Civil, Danny a été reconduit brutalement vers le territoire marocain.
Cette malheureuse scène a été entièrement filmée par Prodein qui dénonce le mauvais traitement que réserve la Guardia Civil aux migrants. Sur la vidéo, plusieurs policiers s’acharnent sur les migrants au niveau de la frontière en les frappant avec les matraques.
«Quand un immigrant est blessé, l'obligation de la Garde civile est de l’emmener à l'hôpital et aider ce blessé en Espagne qui peut avoir une commotion cérébrale…Mais elle traite le blessé comme un porc…», a déploré  Joseph Palazón, président de Prodein.

Copyright Yabiladi.com

http://yabiladi.com/articles/details/30221/accuse-guardia-civil-d-avoir-expulse.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire