Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 13 octobre 2014

Mon frère est mort en héros. La direction des autoroutes du Maroc ne fait pas son travail de sécurisation .


Notre amie Fouzia Ejjawi a perdu son frère dans des circonstances dramatiques qui auraient pu être évitées, si la direction des autoroutes du Maroc avait fait son travail d'assurer la sécurité de ses usagers !
Je ne trouve pas de mots pour apaiser ta douleur, Chère amie, sinon de te présenter mes condoléances les plus sincères ! Rien n'est plus injuste que perdre ceux que l'on aime !
---------------


Mon frère est mort en héros
Lundi soir, entre 21h et 22h on venait de dépasser le péage entre Kénitra et Rabat, je roule entre 110 et 120, 8Km après le péage j’aperçois un troupeau de mouton qui traverse l'autoroute, une trentaine minimum, je fixe le volant et je freine, j'ai pu faire arrêter la voiture en heurtant deux de ces moutons et sans faire de dégâts ni sur ma petite famille ni sur la voiture.

Mon frère me demande qu'on s'arrête car sinon une catastrophe va arriver, on avance un peu puis on se met sur le côté, on sort de la voiture, j'ai pris mon portable pour appeler les gendarmes et mon frère a commencé à faire des signes aux automobilistes pour ralentir en utilisant la lumière de son téléphone; il voulait les faire éviter le massacre. Moins d'une minute après, un automobiliste arrive, il voit un mouton à la dernière seconde et essaye de l'éviter, il heurte en toute vitesse mon frère qui se tenait juste à coté de ma mère. J'entends les hurlements de ma mère, je ne comprends rien et je commence à chercher mon frère. 5min pour le retrouver projeté 15m plus loin, regard fixé vers nulle part, mourant. On appelle les pompiers, plusieurs appels, on se fout de nos gueules, ici c'est Laayoun l'un d'eux à dit à mon père, l'autre me dit après plusieurs tentatives que lui n'a reçu aucun appel, la signalisation et les gendarmes arrivent 30min après le drame, les pompiers 1h après, sans aucun matériel adéquat, pourtant on a bien précisé qu'il s'agit d'un accident grave, on l'amène à l’hôpital Mly Abdellah à Salé puis au CHU Avicenne à Rabat, mon frère meurt le matin ...

La faute à qui? à un berger qui pour moi un sérial Killer et je le trouverai, la société des autoroutes qui nous fait payer une prestation qu'elle n'assure pas! Mon combat vient de commencer, le sang de mon frère ne sera pas un gâchis, mon frère est mort en héros, il voulait sauver des vies, il a laissé la sienne, les responsables paieront le prix cher je te le promet mon cher frère.
Merci à vous tous pour vos appels, vos messages, vos visites et votre soutien, j'aurai besoin de vous pour mon combat, merci mille fois de ma part et de la part de toute ma famille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire