Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 21 juin 2014

RFKennedy Center lance des cours sur les droits de l’homme au Sahara Occidental dans une université espagnole


Washinghton, 14/6/2014 (SPS)

 Ces cours sur les droits de homme au Sahara occidental occupé par le Maroc ont été dirigés par le professeur Carlos Ruiz Miguel, l’un des principaux défenseurs des droits de l’homme du peuple sahraoui ainsi que par d’autres experts dont certains membres de RFKennedy Center.

Mme Kennedy a exprimé sa satisfaction de s’être associée à cette initiative avec l’une des universités espagnoles des plus prestigieuses dans le but, a-t-elle affirmé, ''de faire connaître l’une des situations les plus urgentes sur la violation des droits de l’homme dans le monde d’aujourd’hui''.

Pour la présidente de cette ONG basée à Washington, ''ces cours innovateurs constituent une démarche cruciale dans le but d’aider l'opinion publique à comprendre ce conflit complexe qui dure depuis des décennies au Sahara Occidental.''

Pour sa part, le directeur des partenaires des droits de l'Homme de RFK Center, M. Santiago Canton, a indiqué que la collaboration de cette ONG américaine avec l’Université Santiago de Compostela avait réuni des représentants de la société civile, des défenseurs des droits de l’homme sahraouis et des étudiants ''pour discuter du conflit du Sahara occidental dans toute sa complexité''.

A rappeler qu'une délégation de RFKennedy Center avait effectué une visite dans les territoires occupés du Sahara occidental, en août 2012, à l'issue de laquelle elle avait dressé un rapport accablant sur le Maroc pour ses graves violations des droits de l’homme des Sahraouis.

Ce rapport est souvent cité par le département d'Etat américain ainsi que par le Congrès lorsqu'ils abordent la question des droits de l'homme au Sahara occidental occupé par le Maroc. (SPS)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire