Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 3 mai 2014

Un responsable sahraoui entame une visite de travail au Japon

Tokyo (Japon), 26/4/2014 (SPS) 

Le ministre délégué chargé de l’Asie, Mouloud Saïd a entamé vendredi une visite à Tokyo au Japon, où il a rencontré des membres du Sénat et du Parlement japonais.
Le ministre sahraoui est intervenu lors d'une conférence sous le titre du "Sahara occidental dernière colonie en Afrique" organisée au siège du Sénat par le sénateur Satsuki Eda en collaboration avec l'Association des journalistes Sahara Japon (SJJA).
Parmi les participants figuraient l'ancien Premier ministre Yukio Hatoyama , le sénateur Satsuki Eda , sénateur Mizuho Fukushima , l'Ambassadeur de l'Algérie Ketrandji , des savants, des artistes, des chaines de télévision et des représentants des journaux japonais.
Le diplomate sahraoui a passé en revue les derniers développements de la question du Sahara occidental à la lumière de la situation dramatique des droits de l'homme qui prévaut dans les territoires occupés, dénonçant les efforts du Maroc et de la France pour empêcher la surveillance des droits de l'homme par la mission des Nations unies pour un référendum au Sahara occidental (MINURSO).
De leur côté, l'ancien Premier Misnister Hatoyama et le sénateur Mizuho Hukushima ont exprimé leur plein soutien et solidarité avec le peuple sahraoui dans sa lutte pour l'autodétermination.
Le sénateur Satsuki Eda , ancien ministre de la Justice a réitéré la nécessité d'un référendum libre et équitable, étant la solution politique au conflit au Sahara occidental.
L’Ambassadeur Ketrandji a réitéré la position de principe de l’Algérie en faveur du droit légitime du peuple sahraoui à l'autodétermination et a dénoncé les violations constantes des droits de l'homme par le Maroc. (SPS)
020/090/TRD 270940 AVR 014 SPS





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire