Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 17 avril 2014

"Journal du prince banni": Benkirane répond à Moulay Hicham

  • H24info, 15/4/2014
Abdelilah Benkirane a réagi à la sortie de Moulay Hicham, notamment sur France 24, pour défendre "son" Maroc. "Nous ne sommes certes pas la Suisse, mais nous avons notre démocratie, qui se construit pas à pas", a déclaré le chef du gouvernement, qui intervenait samedi lors des travaux du 3e congrès du Forum marocain des professionnels.  

Benkirane, dont la formation a eu droit à bien des critiques dans l'ouvrage du prince, a affirmé que le Maroc aujourd'hui est un pays sécurisé, stable et...démocratique. "Je sais ce que je dis... Sinon, comment expliquer que cette même personne puisse s'exprimer en toute liberté et que son livre soit autorisé au Maroc", a-t-il dit. "À ceux qui ne veulent pas investir l'espace démocratique (allusion faite à la confrérie Justice et bienfaisance, présentée par Moulay Hicham comme la "vraie" formation islamiste du pays) je conseille de faire vite, sinon ils seront atteints de ménopause politique", ajoute Benkirane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire