Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 10 septembre 2013

Syrie : une escalade aveugle vers la guerre

Par M. Kaddouri, fb
Dans un isolement diplomatique sans précédent, souligné par le sommet du G20, les États-Unis et la France s'apprêtent à frapper le régime syrien. 
Cette aventure s'engage sans qu'aucune réponse ne soit apportée aux questions complexes que pose le conflit syrien, et alors que les buts de guerre varient d'un jour à l'autre. Pour la France le but est du déjà vu, faire diversion des problèmes d'un président en manque de popularité à moins que 30% d'avis favorable dans les sondages. Aussi amener le débat ailleurs que sur le bilan économique catastrophique de la France. Ils vont nous vendre cette guerre en vantant la démarche de frappes chirurgicales avec des bombes intelligentes. Par le passé Bush nous a démontré que toutes les bombes sont stupides. En Irak 97% des bombes ont manqué leurs cibles cartésiennes par un rayon d'action de 84 mètres, donc ont tué des personnes innocentes considérées comme victimes collatérales.
 Aucune personne n'est née ici ou ailleurs pour mourir, soyons humain d’abord. 
Ceci étant dit je n'approuve aucuns clans dans ce conflit, les deux sont des débiles et des criminels de guerre, pour moi le droit de tuer n'existe pas.
Au nom de la vie, faites le geste de partager pour dénoncer ces manipulations répétitives de l'opinion publique pour ne pas être complice de cette guerre. Partagez svp, merci, et lisez :
  http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/09/07/syrie-francois-hollande-s-adressera-aux-francais-en-fin-de-semaine-prochaine_3472988_3218.html#xtor=AL-32280270

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire