Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 10 septembre 2013

Ali Fkir espère se tromper, mais dit qu' il ne faut jamais se désespérer, ni baisser les bras.

J'espère me tromper.

Les matheux parlent de pifomètre. J'espère que ce n'est pas vrai dans mon cas.

De quoi s'agit-il?

La plupart des peuples du monde arabe se sont soulevés contre leurs régimes. Certains ont réussi des changements au niveau du sommet de l'Etat (des changements qui n'ont pas dépassé jusqu'à présent le cadre politique). Nous sommes loin de la révolution qui chamboule toute la société, du fond au comble.

Mais c'est le début d'une dynamique à perspective révolutionnaire (à moyen et à long terme). Ceux qui parlent d'un processus révolutionnaire n'ont pas tort ( السيرورات الثورية).

Le peuple tunisien, grâce à la dynamique de ses forces progressistes en général et au combat des ses FEMMES en particulier, radicalise de plus en plus sa lutte, conquit des espaces.D'autres ont connu des reculs tel le peuple libyen. D'autres, et après un démarrage encourageant, ont vu leurs mouvement prendre une autre direction, totalement opposée à leurs intérêt. C'est le cas du peuple syrien.

En l'absence de directions révolutionnaires, au lieu d'affaiblir l'influence de l'impérialisme, de la réaction arabe et du sionisme, cette dynamique a plutôt renforcé l'influence de ce trio, l'influence de l'ennemi principal des peuples de la région.

Dans le monde arabe et jusqu’en 2010, seuls les régimes algériens, libyen et syrien n'ont pas de relations "publiques" avec Israël. La Libye a basculé dans le camp adverse, la Syrie a d'autres chats à fouetter. L'Algérie, fidèle a sa ligne politique classique,  ne se mêle pas directement des affaires intérieures "des frères arabes". Le peuple algérien, après l’expérience douloureuse des obscurantistes du FIS, préfère "cultiver" son jardin.

Mon cauchemar? Les rapports de force se radicalisent conjoncturellement en faveur des ennemis des peuples, en faveur de la triple-alliance: impérialisme-sionisme-monarchies arabes. La tournure des événements en Syrie va dans ce sens. Ce dont j'ai peur , mon cauchemar, c'est que tout cette dynamique régionale ne débouche sur la NORMALISATION OFFICIELLE ET DÉFINITIVE des relations entre "arabes et Israël". Le grand perdant ne sera que le peuple palestinien, surtout que ses principales directions politiques, FATH et HAMAS, sont inféodées aux composantes de de la triple-alliance. HAMAS ET FATH auront chacun un minuscule lopin de terre, les millions de "réfugies" palestiniens connaîtront une nouvelle descente aux enfers.

Qu'Assad parte ou reste, ça ne changera rien à ce scénario cauchemardesque. L'entente entre américains et russes prendra le dessus. Les intérêts obligent. Tout le monde ou presque veut la prospérité d’Israël, sa sécurité, sa force de gendarme régional. Tout le monde (sauf les peuples de la région) aura sa part du gâteau ( gaz, pétrole, bases militaires...) et ce, proportionnellement à la force de chacun.

J'espère me tromper, mais mon pifomètre me dit que ce processus prometteur(au départ) engagé par les peuples de la région, débouchera sur la NORMALISATION GÉNÉRALE AVEC L’ENTITÉ SIONISTE. Les trouble-fêtes de la région "disparaîtront". Il reste les cas de Hizbo Allah et d'Iran. Comme le régime de Damas a accepté la "proposition" russe, le réalisme politique prendra le dessus aussi en Iran et au Liban. J'espère me tromper.Certains peuples attendront des meilleurs jours. La fête, la vraie fête n'est que reportée. Mais la dynamique révolutionnaire est ainsi faite. Des avancées, des reculs. Des hauts et des bas, mais il ne faut jamais se désespérer, ni baisser les bras.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ceci n'est pas la voix d'Ali !

Révoltez vous ! 

http://youtu.be/QvHiHfMAjuw

Publiée le 17 avril 2012
Face au système totalitaire marchand aucun bulletin de vote ne nous sauvera.
La résistance passe par l'organisation d'assemblées populaires dans le but de rassembler toutes les forces révolutionnaires. Le pouvoir n'est pas a prendre il est a détruire !
L'autonomie alimentaire et énergétique, l'abolition de la propriété et la redéfinition du bien commun nous garantiront la Liberté et l'Égalité !
"La révolution sera la floraison de l'Humanité comme l'Amour et la floraison du cœur" Louise Michel

Retrouvez l'info révolutionnaire sur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire