Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 11 septembre 2013

PROCES EN APPEL DE Amina Mourad et Benasser Ismaini (coordinateurs des victimes du microcrédit) encore reporté. au 22 octobre 2013.

Par Souad Guennoun, Attac Maroc, 10/9/2013 
Le procès est reporté au 22 octobre 2013.
Premier compte rendu du procès en appel de Amina Mourad et Benasser Ismaini qui s'est tenu ce mardi 10 septembre à Ouarzazate

Amina Mourad et Benasser Ismaini, les deux coordinateurs du mouvement des victimes des microcrédits de  la région de Ouarzazate,  se sont présentés au tribunal de Ouarzazate ce mardi 10 septembre 2013 .
Des femmes victimes des organismes de microcrédits sont venues  des régions avoisinantes notamment de Taznakht, El Kalaa, pour les soutenir et dénoncer devant le tribunal les abus des organismes de microcrédits et la Justice complice. Les slogans ont été clamés  pour dénoncer la corruption, les organismes des microcrédits et  la Justice complice : «  microcrédits escrocs de citoyens pauvres et ruinés »,« Voici le nouveau Maroc , c’est le Maroc de la répression et de l’exclusion », « Stop corruption »,  « L’argent du peuple, va dans les poches des voleurs, ils se construisent villas et immeubles ! »  

Le  procès est donc encore reporté au 22 octobre 2013.
La solidarité est importante pour soutenir Amina Morad et Nasser Ismaini , pour dénoncer les abus des organismes de microcrédits qui se nourrissent sur le dos de la pauvreté, de l’ignorance, de la peur des femmes.
La crise économique avec ses retombées sur les flambées des prix des produits de base,  les politiques d’austérité qui démantèlent les services sociaux, la montée du chômage et l’absence de toute volonté politique de justice sociale, tout cela ne fait que nourrir davantage ces organismes censés réduire la pauvreté.

Rappel : Alors que leur procès avait été gagné en Première Instance le 25 avril 2013, le Procureur général a fait appel pour désaccord avec le jugement prononcé en Première instance le 25 février en faveur de Amina Morad et Nasser Ismaini et que les 4 associations avaient retiré leur plainte. Mais une nouvelle association Inma a rejeté le jugement. Cette association a été présentée de manière illégale par le procureur général et  le juge avait rejeté sa demande.
Le procureur général et l'association avaient fait appel, Amina Morad et Nasser Ismaini seront présentés avec les mêmes chefs d'inculpation pour un nouveau procès le 10 septembre  2013.



Vidéo publiée le 10 sept. 2013

Début des protestations de la part des victimes de micro-crédit pour la saison 2013/2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire