Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 7 février 2013

AMDH Belgique : Meurtre d’un immense démocrate Chokri Belaïd





Communiqué de l'AMDH-BELGIQUE,

Tunisie : Meurtre d’un immense démocrate Chokri Belaïd

Le lâche assassinat perpétré par les forces obscurantistes contre un démocrate de haut niveau, Chokri Belaïd, est un crime contre l’humanité tout entière. Chokri Belaïd était un homme de dialogue dont le but fondamental est de mettre la Tunisie sur les rails de la démocratie et de l’Etat de Droit.

Le combat de Chokri Belaïd s’articule autour des idéaux partagés inhérents aux libertés individuelles, à la liberté de conscience, à la séparation de la religion et de l’Etat. Il n’avait de cesse d’œuvrer pour une Tunisie pacifique, moderne et prospère.

Chokri Belaïd se savait menacé de mort, et les autorités actuelles l’ont laissé sans protection, alors qu’une vidéo montre clairement des individus fanatiques décréter sa mort et prêcher ouvertement la haine.

Empêcher le fascisme et l’intolérance de s’installer contre le changement vers la liberté, la dignité, et la justice sociale, est dès lors un devoir citoyen.

Nous exigeons des responsables tunisiens au pouvoir de mettre toute la lumière sur ce crime odieux et indigne, pour dévoiler promptement les assassins et rendre justice à cet immense démocrate, et au peuple tunisien.

Une perte incalculable aux conséquences imprévisibles. Nos vives condoléances à la famille de Chokri Belaïd, à ses camarades et au peuple tunisien.

Bruxelles - 6/02/2013
--------------------------------------------------------------------------


Le frère de Chokri Belaïd : Le gardien de l’immeuble a reconnu les tueurs



Le frère de Chokri Belaïd a déclaré ce mercredi 6 février, après l’assassinat du secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié, que le gardien de l’immeuble dans lequel le défunt résidait a reconnu les auteurs de l’assassinat, et que le meurtre a été filmé par une des résidentes de l’immeuble.
Le frère de Chokri Belaïd a ajouté que les assassins ont tenté d’éliminer le gardien en tirant à l’arme à feu, sans toutefois parvenir à le toucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire