Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 14 décembre 2012

Au Moyen Atlas des sacs plastiques pour remplacer ou couvrir les chaussettes



Urgent : Lisez ceci et aidez nous à les aider

Voilà une bonne action postée par un bon ami. Un exemple à suivre et à faire suivre jusqu'au porte du Palais du " Roi des pauvres "

Bonjour,
Une amie a pris samedi dernier* ces deux photos terribles, terribles car dans le Maroc du 21ième siècle des enfants n'ont même pas de chaussures pour aller à l'école. Les plastiques de la photo servent à couvrir les chaussettes du froid et de la neige.

Je voudrais par ce message et ces photos juste montrer ce qu'un petit geste à notre niveau peut apporter à autrui. Il a suffi qu'un petit groupe d'amis decident d'agir et d'aider dans la mesure de leurs moyens (avec un grand merci à la fondation OCP) pour que presque 600 enfants vivent leur hiver différemment.
 
@+
Jaâfar

* L'association CERANA, association de randonneurs, a distribué samedi dernier des vêtements chauds + bonnets, gants et bottes à plus de 500 élèves d'écoles du Moyen-Atlas. Plus exactement dans le district de M'rirt, région de Khénifra. 
Le thermomètre affichait à M'rirt -5° et la neige sévissait partout à tel point que les amis partis faire la distribution n'ont pu accéder qu'à une école.

Voilà une bonne action postée par un bon ami. Un exemple à suivre et à faire suivre jusqu'aux portes des Palais du " Roi des pauvres "* :

Une amie de l'association CERANA** a pris samedi dernier cette photo terrible, terrible car dans le Maroc du XXI ème siècle des enfants n'ont même pas de chaussures pour aller à l'école. Les plastiques de la photo servent à couvrir les chaussettes du froid et de la neige.

Je voudrais par ce message et cette photo juste montrer ce qu'un petit geste à notre niveau peut apporter à autrui. Il a suffi qu'un petit groupe d'amis décide d'agir et d'aider dans la mesure de leurs moyens (avec un grand merci à la fondation OCP) pour que presque 600 enfants vivent leur hiver différemment.

** L'association CERANA, association de randonneurs, a distribué samedi dernier des vêtements chauds + bonnets, gants et bottes à plus de 500 élèves d'écoles du Moyen-Atlas. Plus exactement dans le district de M'rirt, région de Khénifra.
Le thermomètre affichait à M'rirt -5° et la neige sévissait partout à tel point que les amis partis faire la distribution n'ont pu accéder qu'à une école.

*Suggestion de Solidmar : Ajouter à cette photo quelques  sachets plastiques (troués pour éviter le gaspillage ) et en envoyer à l'adresse des palais du roi des pauvres, au Maroc et à l'étranger ! Par exemple, en France au château de Mohammed VI 37600  Betz-le-Château. Il faudrait des milliers d'envois ! Pourquoi pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire