Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 28 mars 2011

Maroc : ARTE prépare un reportage sur le Mouvement du 20 février

 Par Ali Fkir, 27/3/2011
L'ÉMISSION SERA PROGRAMMÉE LE SAMEDI 2 AVRIL
dans Arte  Journal de 19h, "Génération Révolution"

Le vendredi 25 mars 2011, la section de l'AMDH de Mohammedia a eu l'agréable surprise de recevoir la militante Khadija Ryadi, la présidente de l'AMDH, accompagnée d'une équipe d'ARTE, chaîne franco-allemande., et ce dans le cadre d'un reportage sur la jeunesse de 20 février au Maroc.


L'équipe a rencontré certains jeunes de la section, puis elle est allée au bidonville de Chanti Jdid y rencontrer des jeunes , surtout le jeune Mohamed Talab, orphelin de père et de mère. La baraque familiale étant rasée (un autre habitant a bénéficié du logement en son absence, lorsqu'il a été enfermé dans un orphelinat), il se retrouve aujourd'hui dans la rue. Il a rejoint le mouvement de contestation (il n'est pas le seul du douar à le faire), arrêté et matraqué (avec 21 autres militants) le dimanche 13 mars (suite au sit in réprimé).
Mohamed (à droite avec la casquette)
  Mohamed en casquette derrière sa banderole (avec des jeunes de son bidonville). La banderole est confisquée le 13 mars, Mohamed arrêté et tabassé.

"Chez" Mohammed

Khadija Ryadi avec des militant-es de l'AMDH et  des citoyen-nes du bidonville
 Merci Khadija! Merci l'équipe d'ARTE!
Bravo jeunesse de l'AMDH, section de Mohammedia!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire