Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 1 avril 2011

Maroc : Retour de l'hebdomadaire "Demain" sous forme électronique :

 "Demain" est mort, vive "Demainonline" !

Photo: Ali Lmrabet.
Après huit ans d’absence, le journaliste Ali Lmrabet reprend la plume. Son hebdomadaire Demain interdit en 2003, revient sous forme d’un journal électronique www.demainonline.com.
«Demain reprend donc toute sa place dans le paysage médiatique au moment où la jeunesse marocaine, à l’instar des jeunesses arabes, se soulève et exige la fin de la monarchie absolue, la fin de la corruption endémique et l’avènement d’une vraie démocratie », écrit Ali Lmrabet dans son premier éditorial. Le site a été lancé le lundi 28 mars 2O11, vers le coup de 11 heures du matin.
« Le nouveau Demain est un journal online, indépendant et généraliste. L’humour, un élément indispensable de notre identité, s’inscrit bien évidemment dans cette nouvelle aventure », ajoute notre confrère.
Pour rappel, Ali Lmrabet est interdit d’exercer par une décision de la justice marocaine pour une période de 10 ans. Il est presque le seul journaliste au monde à qui on a interdit d’écrire. Il a décidé de défier cette injustice et de reprendre les armes. Et tant mieux !
****************

"Demainonline, qui commence son aventure en 2011, est un site web indépendant dont le but est d’informer sur ce qui se passe au Maroc ou ailleurs. 
Nous pensons, nous le petit groupe de journalistes et de collaborateurs qui forme cette équipe, que la presse au Maroc n’informe pas de tout par crainte de représailles ou de boycott publicitaire. Surtout quand il s’agit de dossiers sensibles. Par conséquent, le droit à l’information des citoyens marocains, dans la presse écrite, l’audiovisuel ou sur le net, est bafoué et ignoré au nom d’intérêts pas toujours clairs.
Ce projet est né donc de l’idée d’informer simplement, de manière professionnelle et transparente des événements qui ont lieu dans notre pays.
A Demainonline, il n’y a pas de censure ni d’autocensure autre que celle qui touche à la dignité et à l’honneur des personnes. Nous informons de tout, parlons de tout et débattons de tout selon des règles professionnelles communément admises au niveau international.
Vous pouvez nous retrouver sur Facebook et Twitter, et bientôt sur d’autres réseaux."
http://www.demainonline.com/?p=1588

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire